Plantage photoshop CS4

fojumo

Membre enregistré
9 Avril 2008
1
0
Bonjour à tous
Sous imac 24 mac os 10.5.8 je lance photoshop cs4 et à la premère fonction basique du genre selection redimensionnement ou autre : plantage complet du mac (roue advitam eternam) impossible même d'aller forcer l'appli à quitter je suis obligé de faire un reboot sauvage... quelqu'un a t'il été confronté à ca ?
merci beaucoup d'avance de vos suggestions
Guy

Imac ok mais combien de memoire? ton disque dur combien de libre? la photo quelle taille ? de nombreux calques ou pas ? en psd, tiff jpeg...? Es tu bien en 10.0.1 pour ton CS4 ?:siffle:
Tes preferences Photoshop sont elle ok , notamment Performances (ram disponible etc..) et disques de travail (espace libre combien?)
N'as tu pas mis un module externe qui plante ?(desactive les et relance)
Pas mal de verif avant de reinstaller lance egalemant Adobe updater ( Applications/Utilitaires/Utilitaires Adobe/Adobe Updater 6 ) qui te diras si tu as besoin de quelque chose (ou Photoshop/aide/Mise à jour..)
A plus Kenavo;)

J'ai pu remarqué aussi de temps à autre un leger blocage (roue qui tourne) avec l'outil transformation sur CS4..
Cela peut durer queques dizaine de secondes (voir 1 ou 2 minute max) mais cela "revient"...

Bug qui pourrait être aussi lié a ne mauvaise gestion de la carte graphique (j'en ai deux et ça coince chez Adobe on dirait)