plantage powerbook 12"

patrice93

Membre enregistré
26 Mai 2006
6
0
55
Bonjour,
Je possède un powerbook 12" que j'utilise pour le traitement de mes photos (logiciels Canon et Photoshop). Il passe son temps à planter... je suis obligé de la redémarrer en permanence alors que je ne l'utilise que pour ça... j'ai 50 Giga de disponible...
Quelqu'un aurait une piste?

On va commencer doucement :

Sous quel système es tu?
As tu réparé les autorisations?

Va dans applications, utilitaires, utilitaire de disque, sélectionne ton disque dur et clique sur réparer les autorisations

patrice93 a dit:
j'ai justement relancé un traitement photo pour voir. Ca a l'air d'aller jusque là. Merci pour le tuyau...

De rien, c'est avec plaisir :D , n'hésite pas si le problème se produit à nouveau, la réparation des autorisations ne suffit peut être pas

patrice93 a dit:
ben finalement il continue à planter, surtout quand j'utlise Photoshop... j'y comprends rien...
Peux-tu nous donner ta configuration exacte (comme dans ma signature) ? Combien de mémoire, as-tu ajouté une barrette, par exemple ? Pour le système, OS X, d'accord, mais quelle révision ?

Bonjour,
voilà les éléments de mon mac qui plante en permanence : powerbook G4 12"/1,5 GHz avec une barrette de 768 Mo DDR SDRAM et mac OS X version 10.4.2
La carte mère s'est explosée une semaine après l'achat. Il y en a une neuve...
Je n'utilise que deux logiciels pour traiter des photos, certes lourdes, mais on m'a bien spécifié quand je l'ai acheté qu'il pouvait assumer ce genre de tâche sans problème...
Résultat, il plante, même quand y'a rien d'ouvert, au bout de cinq minutes....
Help!

As tu fait un hardware test avec le cd fourni par Apple pour détecter d'éventuels problèmes (ram notamment) ?

patrice93 a dit:
Bonjour,
voilà les éléments de mon mac qui plante en permanence : powerbook G4 12"/1,5 GHz avec une barrette de 768 Mo DDR SDRAM et mac OS X version 10.4.2
La carte mère s'est explosée une semaine après l'achat. Il y en a une neuve...
Je n'utilise que deux logiciels pour traiter des photos, certes lourdes, mais on m'a bien spécifié quand je l'ai acheté qu'il pouvait assumer ce genre de tâche sans problème...
Résultat, il plante, même quand y'a rien d'ouvert, au bout de cinq minutes....
Help!
A ta place, je regarderais du côté de la barrette de 512 Mo. Essaie de le faire fonctionner sans cette barrette. Tu peux aussi, comme déjà conseillé Alex6, tenter un hardware test, mais les soucis de mémoire défectueuse sont parfois difficiles à déceler par une méthode logicielle.