Plantage Sortie de Warcraft 3

Merlooz

Membre confirmé
25 Avril 2006
38
1
Bon voila, je vous préviens celui qui rigole ...

Heureux nouveau pocesseur d'un MBP 17 " (2,16ghz, 1go ram, 100go @7200tr/min) je me dit : "Ouais enfin je vais pouvoir faire tourner warcraft 3 !!

Bon ca marche nichel vu l'ancienneté du jeu jusqu'au moment ou je clic sur le bouton QUITTER, après quelques heures sur battlenet ou ca me plante de temps en temps le Mac,
Si vous pouvez m'éclairez ....

Merci !!!

Oui ça arrive parfois.... on reste sur l'écran de quit indéfiniment

Il suffit de faire POmme-Shift-Esc pour forcer à quitter

Je voulais me faire plaisir a jouer à warcraft III et refaire une campagne en mode "difficile"... Mais c'est tellement difficile ... que le jeu se quitte tout seul de temps en temps entre 2 etapes... Je me retrouve sur le bureau...
:confused:

j'ai fais les MaJ en vigueur : 1.20d...

Vous avez ce probleme aussi ?
j'ai mis tout les details aux maximum car sur un iMac 20 intel ce serait un comble de devoir brider ce jeu malgré rosetta...

Essaie d'ouvrir le fichier Warcraft III.crash.log

ca permettra peut-être de comprendre ce qui fait planter Warcraft (jamais planté chez moi....)

oui
j'ai le crash.log sous les yeux...

Ou doit se trouver l'info ?
pas mal de ligne qui pour moi est un petit peu du petit chinois...

... Rosetta Version: 14.07
Args: /Applications/ReÃÅpertoire Warcraft III/Warcraft III /Applications/ReÃÅpertoire Warcraft III/Warcraft III -psn_0_25690113
Exception: EXC_BAD_ACCESS (0x0001)...

r e m y a dit:
Essaie d'ouvrir le fichier Warcraft III.crash.log

ca permettra peut-être de comprendre ce qui fait planter Warcraft (jamais planté chez moi....)

pourquoi faire tourner WIII sous Rosetta ?
WIII est compatible sur mac...

je confirme qu'on trouve quelques plantages, des fermetures inopinés lorsqu'on joue à WIII sur mac., problème que je ne rencontre pas lorsque je joue sur mon pc.
Par contre, il m'arrive de planter avec pc, car le jeu bug à cause de certaines mise à jour de certaines mode de jeu (notamment le dota) ^^.

Bonjour

il me semble que c'est automatique lorsqu'un programme n'est pas programmé en Universal Binarie obligatoire pour que le nouveau processeur Intel puisse le gerer correctement.

Tous les programmes prevus pour les PPC ne sont-ils pas pris en compte par Rosetta sur un mac Intel ??? Rosetta est totalement invisible. Il se lance sans qu'on fasse quoi que se soit dés qu'un programme PPC est installé sur un mac Intel...

Mais je me trompe peut etre ...

J'ai trouvé une solution à mes plantages, en baissant la resolution en 1280X800, Warcraft III est devenu tres stable.

ultrabody a dit:
pourquoi faire tourner WIII sous Rosetta ?
WIII est compatible sur mac...

je confirme qu'on trouve quelques plantages, des fermetures inopinés lorsqu'on joue à WIII sur mac., problème que je ne rencontre pas lorsque je joue sur mon pc.
Par contre, il m'arrive de planter avec pc, car le jeu bug à cause de certaines mise à jour de certaines mode de jeu (notamment le dota) ^^.

kevule a dit:
Bonjour

il me semble que c'est automatique lorsqu'un programme n'est pas programmé en Universal Binarie obligatoire pour que le nouveau processeur Intel puisse le gerer correctement.

Tous les programmes prevus pour les PPC ne sont-ils pas pris en compte par Rosetta sur un mac Intel ??? Rosetta est totalement invisible. Il se lance sans qu'on fasse quoi que se soit dés qu'un programme PPC est installé sur un mac Intel...

Mais je me trompe peut etre ...

J'ai trouvé une solution à mes plantages, en baissant la resolution en 1280X800, Warcraft III est devenu tres stable.

Tu as raison, tu as un MacIntel et donc War3 tourne "a travers" Rosetta.
Il faut attendre une mise a jour de rosetta (OSX), ou de War3 en Universal...

Chez moi Warcraft 3 plante dès le démarrage... sur un macbook 2 Ghz...

J'ai regardé le crash.log mais ce n'est pas très parlant pour moi :p

Bah à la racine de ton répertoire Warcraft tu as un dossier Movies.
Or ce sont les vidéos qui posent pb au lancement.
Donc en renommant le fichier en n'importe quel nom, Warcraft ne le trouve pas et du coup zappe les vidéos. Plus de soucis :p
Je trouvais ça plus pratique que de désactiver / activer les codecs Divx à chaque fois...

Kzimir a dit:
Donc en renommant le fichier en n'importe quel nom, Warcraft ne le trouve pas et du coup zappe les vidéos. Plus de soucis :p
Je trouvais ça plus pratique que de désactiver / activer les codecs Divx à chaque fois...
ok, jevais tester ta soluce !!

^^

super, je n'ai plus de problème.

le jeu plante parfois, je pense que c'est dû à la version du dota.

sinon, je ne suis plus obligé de redémarrer sauvagement le mbp.

merci.

Est-ce que l'incompatibilité de ces videos de Warcraft avec les codecs DivX est toujours d'actualité où le bug a été corrigé?

En clair, doit-on toujours désactiver les extensions DivX (ou changer le nom du dossier Video de Warcraft)?