Plantage VLC

• Créateur du sujet Créateur du sujet Mig69
  • Date de début Date de début

Mig69

Membre actif
11 Mai 2005
181
3
42
Lyon
Bon alors j'ai cherché si quelqu'un avait le même problème que moi j'ai trouvé juste une personne dans le post bugs sous tiger mais pas de solution.
VLC n'arrête pas de planter sur mon powerbook G4.
Il y a deifférents types de plantages:
lorsque je sélectionne un endroit du film
lorsque je passe en mode plein écran
lorsque je reviens du mode plein écran
Si quelqu'un a une solution je suis preneur.
J'utilise Mplayer sans problème mais j'ai l'impression qu'il est un peu plus gourmand.
Merci d'avance.
++

Hello,
J'en profite pour poser une petite question...
Avec VLC, quand je regarde un DVD, souvent l'image se fige pendant quelques secondes, avant de repartir. Pensez-vous que ça vient de VLC, du DVD ou de mon ordinateur?

Merci

yacouette a dit:
Hello,
J'en profite pour poser une petite question...
Avec VLC, quand je regarde un DVD, souvent l'image se fige pendant quelques secondes, avant de repartir. Pensez-vous que ça vient de VLC, du DVD ou de mon ordinateur?

Merci
Et avec le lecteur DVD Apple, ça donne quoi ?
Cela te premettra peut être de répondre seul à ta question...

J'avais déjà essayé sans succès... J'ai installé hier la beta de VLC 8.2 et ça a l'air de fonctionner !

Je sais pas si ça répond à la question, mais j'ai trouvé hier l'endroit qui contient les nightly builds de VLC. C'est là: http://xserve.via.ecp.fr/~videolan/macosx/

Peut être que ça réglera le problème.

Me concernant, cela m'a permis de lire une vidéo en h.264 dans un container avi. Ca marche super bien d'ailleurs (a part que ça prends 60% de temps CPU sur mon ibook mais c'est un autre débat)

La nouvelle beta de VLC marche beaucoup mieux, je n'ai plus eu de plantages depuis que je l'ai installée. ;)

Tu la trouveras sur le site de VLC.

Sly73 a dit:
La nouvelle beta de VLC marche beaucoup mieux, je n'ai plus eu de plantages depuis que je l'ai installée. ;)

Tu la trouveras sur le site de VLC.

J'ai installé la nouvelle beta de VLC car l'ancienne version plante avec tiger... Mais ches moi, elle est loin de marcher parfaitement car au bout de quelques minutes de film, vlc quitte d'un seul coup sans crier gare! Suis-je le seul dans ce cas?

J'ai installé mplayer en attendant, mais il est plus gourmand que vlc...:(

Salut à tous,
Vous avez du bol de pouvoir démarrer VLC, moi après l'instal, lorsque j'active VLC, il plante au bout de 2 secondes et me propose la boîte de dialogue "envoie de rapport".
Une idée du pourquoi de ce plantage, j'utilise Tiger et j'ai téléchargé la dernière version de vlc
Merci

T'as essayer de virer les fichiers de configuration, de le désinstaller et puis de le réinstaller?
Si tu veux lire du xvid prends le codec pour quicktime, je trouve mieux que vlc... sinon tente mplayer.
Mais normalement vlc est plutôt stable maintenant qu'il est compatible tiger.

Merci camarade pour cette information tout à fait satisfaisante : une recherche "vlc" sur spotlight puis suppression de tous les machins qui sont apparus, après une courte réflexion, et réinstallation de vlc et...ça marche,
Merci et à bientôt