Plantage Xpress à la fermeture

Kzimir

Membre expert
Club iGen
3 Mai 2001
1 218
7
Paris
Bonjour,

J'ai un petit souci avec mon Xpress 6.1, sous 10.3.5.
en fait, à chaque fois que je ferme le logiciel, il plante... Ca le faisait aussi avant la dernière mise à jour d'OS X.
J'ai essayé les trucs bidons, genre réparer les autorisations mais ça ne change rien.

Bon, tant que ça ne plante pas pdt que je travaille dessus c'est déjà ça mais quand même, j'aime bien comprendre :p

PS : c'est une vraie version avec boîte et tout, donc ce n'est pas un pb de truc pirate mal piraté ;o)

Bonjour Kzimir,

J'ai le même soucis si Diagonal Menu de Pro Lexis est activé, donc, possèdes-tu cette XT...

J'ai contacté Diagonal pour ce pb depuis plus d'un mois... (toujours en attente d'une solution)

:zen:

Nan nan, je n'ai pas d'extensions folkloriques.
Juste 2 trucs gratos de Badia Software, mais qui foncionnaient sans souci il y a encore peu de temps, donc je pense que le pb ne vient pas de là pour moi... :)

Pour tenter de trouver une piste,

Lances la console, puis lances XPr ensuite quittes XPr, puis va voir dans la console le crash log d'XPr
pour voir si une quelconques infos puisses te donner une piste...

Sinon as-tu testé la suppression des prefs ?

:zen:

Effacer les préfs ne donne rien...
Et le crash log me donne un bon bordel de code, pas déchiffrable pour moi, genre

Exception: EXC_BAD_ACCESS (0x0001)
Codes: KERN_INVALID_ADDRESS (0x0001) at 0x78e5f049

J'ai trouvé le coupable, c'est le fichier QuarkPDF.dylib dans le dossier Extension...

Quelqu'un qui aurait aussi aussi Xpress 6.1 pourrait-il me l'envoyer par le plus grand des hasards ?

Merci d'avance au cas où...