plantage

modemusb

Membre confirmé
20 Janvier 2004
30
0
Bonjour,

J?utilise un eMac avec le système Mac OS X, V 10.2.8.

Depuis 3 ou 4 , mois, 2 ou 3 fois par jour, sans aucun avertissement, au milieu d?un travail, sans man½uvre particulière, tout est interrompu par un léger assombrissement de l?écran avec un message écrit dans plusieurs langues, dans un rectangle blanc.
En français : « Veuillez redémarrer votre ordinateur. Maintenez la touche de démarrage enfoncée pendant plusieurs secondes ou bien appuyez sur le bouton de réinitialisation. »

Merci pour les réponses.

Bonsoir,
ça s'appelle un Kernel Panic. En général cela apparait après avoir modifier quelque chose dans la config : barrettes mémoires défectueuses, périphériques incompatibles ou mal gérés, applications bugées ...
As-tu ajouté une barrette mémoire ? Si tu en as ajouté une longtemps avant que le problème survienne, cela peut aussi être une barrette que est endommagée. Il faut essayer de redemarrer sans les barrettes autres que celle(s) d'origine.
Essayes dans un premier temps de redemarrer sans périphériques branchés (genre modem USB de chez Sagem, au hasard:)).
Si tout va bien alors, essayes de trouver quelle application génère le plantage.

modemusb a dit:
Bonjour,

J?utilise un eMac avec le système Mac OS X, V 10.2.8.

Depuis 3 ou 4 , mois, 2 ou 3 fois par jour, sans aucun avertissement, au milieu d?un travail, sans man½uvre particulière, tout est interrompu par un léger assombrissement de l?écran avec un message écrit dans plusieurs langues, dans un rectangle blanc.
En français : « Veuillez redémarrer votre ordinateur. Maintenez la touche de démarrage enfoncée pendant plusieurs secondes ou bien appuyez sur le bouton de réinitialisation. »

Merci pour les réponses.

Bienvenue :coucou:

Tu peux aussi jeter un ½il ICI c'est très bien expliqué.

Salut!

J'ai également un kernel panic lors du reveil de mon powerbook apres une mise en veille

j'ai (malheureusement) un modem USB speedtouch... et il semblle qu'il soit la cause de ce kernel panic

lu sur osxfacile :

"Comme bon exemple d'application plantogène (donc mal conçue) je citerai le trop célèbre pilote du modem ADSL Alcatel SpeedTouch USB"

Ciao!