Plantages avec DD externes

masterpact777

Membre actif
16 Octobre 2008
292
7
Paris
Bonjour,

Depuis plusieurs jours, j avais mon iMac 24'' Intel qui plantait régulièrement: la roue multicolore tournait très longtemps a chaque ouverture d une appli, demande reguliere de synchro entre les signets de safari, iphone, ipod,.....
Par ailleurs, allumage et extinction se passaient jamais normalement, j avais toujours a forcer sur le bouton marche arrêt ou au recommencer plusieurs fois la manip...

Or j ai remarqué que les 2 DD externes que j ai, avaient beaucoup de mal a fonctionné: démarrage très lent ou encore ne voulait pas répondre.

J ai deconnecte les 2 DD et tout va bien.
Les 2 DD externes fonctionnent parfaitement car je les ai branché su un PC portable windows qui les a reconnus tout de suite .

Que faut il faire pour récupérer le fonctionnement optimum de mon mac avec mes 2DD externes fonctionnement sans plantages et bug a répétition.

Merci de votre aide.

bonjour
je vois plusieurs trucs qui me font tiquer
Par ailleurs, allumage et extinction se passaient jamais normalement, j avais toujours a forcer sur le bouton marche arrêt ou au recommencer plusieurs fois la manip...
A eviter un max
et à chaque fois faire une verification-rééparation du volume
ce genre d'extinction peut faire morfler OS ou DD ou matosse

2 DD externes que j ai, avaient beaucoup de mal a fonctionné: démarrage très lent ou encore ne voulait pas répondre.
sans doute lié à une gestion des prises par l'OS amoché
( ou souci matosse)

En plus d'un Apple hardware Test complet

et
faire ca
et tout particulierement le violet

mesures classiques en cas de pépins
ceci n'est pas un tuto mais un simple rappel rapide de divers choses faisables
pour plus d'infos faire une recherche

* Avoir son OS à jour

*réparation des autorisations via utilitaire disque ou autre outil (genre Onyx) : maintenance à faire à chaque mise à jour Apple ( ou install d'une application avec installateur)
de preference via utilitaire disque si onyx est ancien

*réparation verification du volume
( via utilitaire disque du support)

*verification du fonctionnement de l'application ou fonction à problème sur un autre compte- autre session 2
( session 1 fermée)
Au besoin créer une session test et la garder car ca reservira toujours

*nettoyage-maintenance : voir l'outil Onyx qui fait ca très bien
lire l'aide avant de cocher des options
http://www.titanium.free.fr/pgs/french.html

* téléchargement et installation de la combo update de l'OS
et ce quelque soit les mises à jour déjà faites

Cela permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis
regroupe en un seul fichier toutes les mises à jour
http://www.apple.com/fr/support/downloads/