Plantages avec un graveur… A l'aide!

Antiphon

Membre expert
Club iGen
25 Mars 2001
1 533
17
Région parisienne
Depuis hier, je n'arrive plus à faire fonctionner mon graveur QPS QueDrive! USB. Je lance une session de gravure, et, à peu près à la moitié du temps, le chronomètre s'arrête, la diode lumineuse du graveur passe du rouge au jaune, et le curseur (qui est sous forme d'une toupie blanche et noire) continue de tourner, voire même se bloque. C'est mon troisième essai infructueux. Peut-être manque-t-il de mémoire, mais alors comment l'aider? Je suis sur un iMac 333 Mhz, avec Mac OS 8.5.1, Adaptec Toast 4.0.1.1, 192 Mo de mémoire intégrée et la mémoire virtuelle désactivée.

Merci de m'apporter votre aide,

Antiphon
 
Alors moi je suis en 9.1 imac 233, 256 mega de Ram, Graveur USB Zip Iomega.
a priori Toast prefere les disque Verbatim chez moi. Les Kodak plantent souvent. Je suis obligé de graver en X2 plutôt qu'en X4.

Parfois j'ai un message d'erreur,comme quoi la liaison est instable. Il est préferable de brancher le graveur directement sur le Mac plutôt que sur un hub.

Sinon j'ai aussi la petite roue qui tourne après ejection du disque du graveur. Plantage. Redémarrage. Recommençage....

Je sais, je ne propose pas vraiment une solution, mais bon, ça fait du bien de parler.
 
Merci de votre message qui, s'il ne m'a pas apporté de réponse, me réconforte. La documentation de Toast stipule qu'il faudrait peut-être augmenter la taille du cache. Dans les "Préférences", pour la taille "Cache disque", j'ai le choix entre "Volume de démarrage", "Volume de l'application" ou "Macintosh HD (2048 Mo libres"). Que choisiriez-vous? Je n'y comprends rien.

A plus tard, et encore merci,

Antiphon
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Antiphon:
Dans les "Préférences", pour la taille "Cache disque", j'ai le choix entre "Volume de démarrage", "Volume de l'application" ou "Macintosh HD (2048 Mo libres"). Que choisiriez-vous? Je n'y comprends rien.
<HR></BLOCKQUOTE>
Toast te demande juste quel disque choisir pour écrire le cache pendant la gravure.
-Volume de démarrage : c'est le disque (ou partition) où se situe le dossier système sur lequel ton Mac a démarré (à priori le disque interne)
-Volume de l'application : c'est le disque (ou partition) sur lequel se trouve Toast
-Macintosh HD : un autre disque (ou partition) disponible.
Le mieux étant de choisir le disque le plus rapide. si tu n'as qu'un seul disque et plusieurs partitions, ca n'a pas d'importance du moment qu'il y reste suffisement de place...
 
Merci, Toz et MarcMame, pour votre soutien et votre aide. Je suis enfin parvenu à graver mes CD, et par la même, j'ai appris qu'il existait sur Toast un mode de simulation qui m'évitera, à l'avenir, de bousiller trop de disques… Eh, oui, je ne le savais pas, mais je suis entré dans l'ère de la gravure depuis peu. Alors, encore merci, et à une prochaine fois!

Antiphon