Plantages fréquents avec Mail

photophil

Membre confirmé
29 Novembre 2006
66
2
65
Depuis que j'ai installé El Capitan sur mon imac 20 pouces, processeur 2 gHz Core 2 Duo j'ai des plantages très fréquents avec Mail qui nécessitent un redémarrage que je suis parfois obligé de refaire. Problèmes aussi de lenteur avec Safari. Pas de problème avec Firefox. J'ai fait une vérification du disque par l'utilitaire, suivie d'une réparation qui s'est déroulée sans problème, mais les problèmes persistent. J'avais doublé la RAM pour passer à 4 Go, ce qui a permis de fluidifier le fonctionnement général de l'ordinateur, mais je reste perplexe face à ce problème récurrent avec Mail. Je songe abandonner Safari pour Firefox et remplacer Mail par Thunderbird. Mais avant, n'y aurait-t-il pas des fichiers plist à éliminer ?

Salut

Très bonne idée de passer sur Thunderbird. Je l'utilise depuis des années et n'ai jamais connu les problèmes de cette usine à gaz de Mail.:D

Jeanjd63 a raison Thunderbird est super, je suis également sur Thunderbird le Hic c'est que la fondation Mozilla a notifié son arret pour se consacrer uniquement sur Firefox
Mais si tu es habitué à mail son comportement n'est pas normal
As-tu plusieurs compte d'ouvert?, et combien reçoit tu de mail par jour? en as tu en stock ( j'ai vu certain avec 800 messages gardés)
es tu en Imap ou pop? as tu activé iCloud pour synchro?....
autant de question helas qui jouent sur lenteur et plantage
donc plus de précision pour t'aider

Bonsoir,
J'ai 4 comptes, dont iCloud et un autre qui sont en IMAP, les 2 autres en POP. Je reçois une trentaine de messages par jour environ. En ce moment je n'ai pas de plantage ; il est vrai que j'ai fait une maj importante du système il y a 3 jours. J'aimerais continuer à utiliser Mail car j'aime bien sa présentation. Avec Thunderbird je devrais saisir le mot de passe de mon précédent compte mail que j'ai oublié et que je ne suis pas sûr de pouvoir récupérer parce que j'ai changé de FAI.