Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
pendant une mise a jour, mon imac intel a planté, pas possible de faire quoi que se soit, j'ai attendu une demi heure puis je l'ai eteins , maintenant il ne démarre plus, il reste bloqué sur l'ecran bleu
Tente de démarrer sans les extensions (Touche majuscule au démarrage).
Si ça ne te donne rien redémarre en Single User, Touches Pomme et "S" enfoncées au démarrage, écran noir avec des lignes de textes, quand tu as la main tapes la commande "fsck -fy" jusqu'à avoir the system appears to be ok (je me souviens plus exactement du terme). De là tu entres la commande "reboot" et tu vas redémarrer automatiquement.
non tu ne mets pas les guillemets, n'oublie pas le tiret (utilise celui du pavé numérique) et l'espace entre fsck et -fy.
Tu laisses faire et au final il va te dire s'il à pu effectuer les réparations nécessaires. Si c'est ok tu entres reboot sinon tu relance la procédure avec fsck -fy autant de fois qu'il le faudra jusqu'à avoir le fameux message "it appears to be ok" ou dans le genre.
edit:// La commande fsck -fy si ton disque est journalisé, sinon fsck -y.
attend...le DVD qui est dans ton lecteur c'est celui de l'instal pour pouvoir utiliser l'utilitaire de disque et réparer les autorisations ou bien c'est un DVD qui était au préalable déjà inséré dans ton lecteur quand ta MàJ à plantée et qui par la suite est resté coincé ?
Au cas où j'avance...pour démarrer sur ton DVD d'install MacOs maintient la touche "C" enfoncée pour que le système boote sur le DVD et non sur ton DD.
Bon dernier truc que je vois là sur le moment zapper la pram en démarrant avec Pomme Alt "P" et "R". Tu laisses enfoncé jusqu'à entendre 3 ou 4 boing (son du démarrage).
Avant de tout réinstaller, tentes quand même un hardware test avec le DVD d'install en suivant la même procédure que précédemment (Touche C au démarrage). Il se peut que quelque chose de matériel est pu souffrir d'un plantage, c'est pas du tout sûr mais c'est quand même bon de le vérifier avant d'entreprendre les grands moyens radicaux.
Bien entendu je pense que tu n'as pas un Backup sur un DD externe ?