Menu
Forums
Nouveaux sujets
Chercher dans les forums
Quoi de neuf ?
Nouveaux sujets
Nouveaux messages de profil
Activité récente
MacGeneration
MacGeneration
iGeneration
WatchGeneration
Je veux le.top
iOccasion
RefurbGeneration
Connexion
S'inscrire
Rechercher
Rechercher par titre uniquement
Par:
Par:
Rechercher
Par:
Par:
Menu
Forums
Forum Mac
macOS
Planté au démarrage suite à tentative de migration de Yosemite vers El Capitan
JavaScript is disabled. For a better experience, please enable JavaScript in your browser before proceeding.
Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un
navigateur alternatif
.
Répondre à la discussion
<blockquote data-quote="macomaniac" data-source="post: 13923249" data-attributes="member: 1060554"><p>Bien joué !</p><p></p><p style="margin-left: 20px">- effectivement : je n'avais pas envisagé comme cause d'échec possible de la réinstallation d'El Capitan un certificat d'application obsolète des composants d'installation de cet OS sur le serveur Apple de récupération. Apple qui se montre en-dessous de tout sur la question des réinstallations depuis une session de secours : composants de réinstallation de Lion absents du serveur > composants de Sierra définitivement corrompus > composants d'El Capitan invalidés par un certificat d'application obsolète. Et je ne pense pas être exhaustif sur ce terrain. Apple devrait regarder du côté de la parabole du berger qui délaisse le troupeau pour aller au secours d'un seul agneau égaré, en arrêtant de ne voir que le train du progrès pour faire preuve de sollicitude à l'égard des laissés à pied de ce progrès : les possesseurs de vieilles machines et utilisateurs d'OS anciens. </p><p></p><p style="margin-left: 40px">- si je n'avais pas envisagé ce problème de certificat obsolète > c'est que d'ordinaire il se signale par un message connu : "les ressources de réinstallation sur le serveur de récupération sont endommagées". Tu n'as pas eu un tel message ?</p></blockquote><p></p>
[QUOTE="macomaniac, post: 13923249, member: 1060554"] Bien joué ! [INDENT]- effectivement : je n'avais pas envisagé comme cause d'échec possible de la réinstallation d'El Capitan un certificat d'application obsolète des composants d'installation de cet OS sur le serveur Apple de récupération. Apple qui se montre en-dessous de tout sur la question des réinstallations depuis une session de secours : composants de réinstallation de Lion absents du serveur > composants de Sierra définitivement corrompus > composants d'El Capitan invalidés par un certificat d'application obsolète. Et je ne pense pas être exhaustif sur ce terrain. Apple devrait regarder du côté de la parabole du berger qui délaisse le troupeau pour aller au secours d'un seul agneau égaré, en arrêtant de ne voir que le train du progrès pour faire preuve de sollicitude à l'égard des laissés à pied de ce progrès : les possesseurs de vieilles machines et utilisateurs d'OS anciens. [/INDENT] [INDENT=2]- si je n'avais pas envisagé ce problème de certificat obsolète > c'est que d'ordinaire il se signale par un message connu : "les ressources de réinstallation sur le serveur de récupération sont endommagées". Tu n'as pas eu un tel message ?[/INDENT] [/QUOTE]
Insérer les citations…
Vérification
Publier votre réponse
Forums
Forum Mac
macOS
Planté au démarrage suite à tentative de migration de Yosemite vers El Capitan
Bas