plante constamment

verotofu a dit:
J'ai bien envie (enfin, on se comprend) d'apporter mon IMac au vendeur pour qu'il verifie tout ça.
Fonce si ton Mac est sous garantie ! Si c'est le revendeur Apple qui t'a mis de la Ram, elle doit être certifiée, donc non plantogène. Mais dans l'absolu, une barrette peut se révéler mauvaise après quelques temps d'utilisation et de façon non périodique.
C'est quand même étrange cette histoire de moniteur fantôme qui est toujours là, même après une réinstall
ooo.gif
out.gif
. Lors de ta réinstall, tu as formaté le DD ?
Tu as essayé un zappage de PRAM (touches alt+pomme+P+R enfoncées au redémarrage du Mac, pendant 4 bongs de démarrage) ?
 
le reset de la pram
c'est (de memoire) au demarrage appui simultané sur pomme plus option plus les touches r et p
tu vas entendre 5 bong
et tu relache
as tu essaye le cd de test d'apple ?
le cd hardware test ?
 
C'est quand même étrange cette histoire de moniteur fantôme qui est toujours là, même après une réinstall . Lors de ta réinstall, tu as formaté le DD ?

Moi chui d'accord,je formaterais le DD en mettant les bits à zéro.
Je ferais un coup de Hardware test,ensuite une réinstall en vérifiant bien que les Cd sont nickel propre(çà m'est arrivé que çà plante à l'install parcqu'il y avait un schmurtz sur le cd...),tout çà en ayant seulement la souris de branchée bien sûr.
Pour cette histoire de VGA j'ai pas encore analysé la chose...

Dernier recours:le SAV coool!!

mad.gif
 
Voilà, mon IMac est (logiquement) chez le vendeur pour contrôle/réparation.
J'ai réinstallé mon vieux pc (mon modem est compatible windows
laugh.gif
) et j'attends des nouvelles.
frown.gif
 
Non, je n'ai plus rien fait.
Il plantait dés le démarage. Je n'avais même plus eu l'occasion de lire vos réponse.
Mon mari devait aller à Bruxelles aujourd'hui et il a embarqué le Mac avec lui.
On l'a acheté dans un magasin qui ne vend que du Mac esperant un meilleur service mais c'est à 65km de chez nous :-(