plat ou pas plat

domras

Membre actif
5 Mars 2004
144
0
lut à tous,
Peut-on en l'état actuel des écrans LCD faire réellement de l'image (chromie, retouche etc…)
bref du travail PRO avec un écran plat ??
Votre avis, merci à tous
dom

Donc, on peut bosser sur un iMac G5 20' ??, n'y a-t-il pas un probleme de lissage pout les textes ??
merci
dom

domras a dit:
lut à tous,
Peut-on en l'état actuel des écrans LCD faire réellement de l'image (chromie, retouche etc?)
bref du travail PRO avec un écran plat ??
Votre avis, merci à tous
dom
Oui, c'est maintenant possible mais il faut taper dans le haut de gamme, genre EIZO. Et c'est pas donné... Mais on a rien sans rien... ;)
En tout cas, éviter les écrans Apple, surtout dans les grandes tailles.

domras a dit:
Donc, on peut bosser sur un iMac G5 20' ??
Heu... non ! On ne fait pas du travail de "pro" avec l'écran d'un iMac.

pour tous les travaux, sauf sur les photos, j'utilise un apple plat (15" j'ai pas plus) ; pour les photos je prends mon vieux 17" trinitron (ça chauffe, mais le rendu est bien meilleur)

En principe y'a pas de problème moi je fais de la retouche de photo avec mon Lg flatron de 19 pouce et sa donne de bon résultats...

par contre quelu'un pourrait m'indiquer le temps de réponse d'un plat apple ?:D

jack_flash1 a dit:
par contre quelu'un pourrait m'indiquer le temps de réponse d'un plat apple ?:D
Oui : il est mauvais. Mais le temps de réponse d'un écran pour faire de la retouche photo... :rolleyes:

• J’aime
Réactions: TranXarnoss
MarcMame a dit:
Oui : il est mauvais. Mais le temps de réponse d'un écran pour faire de la retouche photo... :rolleyes:

C'est pour les photos prises en vitesse ! :rateau: :rateau:

Bon, OK, je sors :siffle:

domphz a dit:
dell 20 pouces c est le meme que l apple 20 cinema display et 50 % moins cher
Précision : la dalle TFT est la même. Tout le reste est différent : électronique, design, matériaux.

A voir maintenant si l'électronique, les métariaux, le design valent les 50% de diffférence !

Il faut aussi compter le visuel : un écran Dell avec un Mac :D

kitetrip a dit:
A voir maintenant si l'électronique, les métariaux, le design valent les 50% de diffférence !
C'est un autre débat, totalement subjectif.