Player flash, avec XML en aléatoire

HImac in touch

Membre expert
Club iGen
26 Juillet 2005
2 210
121
39
at Macland
Bonjour à tous,

Me voici dans la section développement car étant en stage en ce moment , je suis en train de créer un player un flash avec XML, donc tout va bien et marche parfaitement cependant, je cherche à ce que la première musique qui se lance automatiquement ne soit pas toujours la même et je n'arrive pas à trouver un début de réponse.

Voici le code tout simple de mon fichier XML :

Bloc de code:
<?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1"?>

<playlist>

<chanson nom="Intro" auteur="Auteur1" place="1" fichier="dossier/fichier1.mp3"/>
    <chanson nom="Intro" auteur="Auteur2" place="2" fichier="dossier/fichier2.mp3"/>
   ....
    <chanson nom="Intro" auteur="Auteur9" place="9" fichier="dossier/fichier9.mp3"/>

</playlist>

Voilà un code tout simple. Donc si vous savez comment m'aider à mettre en place ce système, cela m'aiderait beaucoup ;)

Merci

Il y a quelqu'un qui a déjà fait un truc similaire, cela s'appelle imagerotator

le code est accessible je crois

Merci fpoil, mais il n'y a rien concernant une fonction random sur le site, j'ai regardé et la fonction n'est pas compatible avec leur lecteur mais qu'avec d'autres modèles qui ne sont pas des lecteurs.

Merci quand même je continue donc à chercher.

En faite il semblerait qu'il s'agisse d'une fonction à effectuer sur le fichier source de Flash, je m'en vais donc chercher comme faire une fonction random :).

Bloc de code:
// en AS3, parce que le XML avant AS3 c'est un drame :'( :
// on suppose que tu as un objet XML qui s'appelle monXML et qui a la structure que tu donnes :
var nbChansons:int = monXML.chanson.length();
var alea:int = Math.floor(Math.random()*(nbChansons-0.01));

//et voilà...
var nodeAleatoire:XML = monXML.chanson[alea];