Plein de problèmes avec Jaguar qui peut m'aider

Labbé Jean

Membre enregistré
18 Septembre 2000
8
0
Ma config.iMac G4 800mhz écran 15 pouces ADSL USB wanadoo modem Alcatel.
Bref j'ai installé Jaguar sue l'OS 10.1.5 qui marchait bien.Depuis j'ai des problèmes:
1/Impossible de voir l'aide sauf si on jette com.apple.help....mais si on le fait il n'y a quasi rien dans l'aide est ce normal???
2/Mail marche bien mais n'accepte pas d'envoyer des mails à des groupes de mail ou du moins c'est seulement les 4 premiers de la liste du dit groupe qui les reçoivent????
3/Caere omnipage pro X qui allait trés bien sur 10.1.5,refuse de s'installer sur le disque....accés au disque refusé.Je l'ai réinstallé,car une fois que je suis passé de 10.1.5 à 10.2 le logiciel qui était déjà dans le disque,ne reconnaisait plus le scanner,(scan qui tourne sur un Twain en Classic).
4/Menu pomme/a propos de ce mac/plus d'info/ information système apple s'ouvre reste stable deux seconde et quitte inopinément???

Est ce que quelqu'un a une solution à tous ces petits bug irritants???ah j'en ai un autre.
5/Ouverture de word de office X/le logiciel marche bien mais à chaque ouverture il me signale:"le dictionaire personnel Macintosh:HD/User/mon nom/librairy/preferences/mic....est iintrouvable" or il y est ce putain de dico.
Si on peut m'aider merci..à tous les experts.

Je repondrai de faire une Clean Install, c'est a dire apres une installation complete, soit apres effacement du disque dur soit en selectionnant l'option lors de l'installation de jaguar. d'autres te dirront que ce n'est pas la peine. Mais en general les personnes qui ont fait une clean install n7ont pas ces problemes. A moins que cela viennent du modem adsl, mais la je ne peux rien faire je ne l'ai pas.

si tu as jaguar en version mise a jours (update) regarde ici pour faire une clean install.

Je peux tenter une réponse à la question 1: l'aide qui ne s'active pas. Si tu as PalmDesktop sur ton mac, c'est l'explication. Il y a une incompatibilité entre les deux...
Mais une fois que j'ai jeté le fichier de préférences, tout est rentré dans l'ordre.
Jette un coup d'oeil à ce sujet ...

Je confirme le bug avec PalmDesktop. Le changement de fichiers rend l'application HelpViever totalement fonctionnelle. Il faut ouvrir par le menu contextuel le contenu de l'application PalmDesktop et dans le dossier Help changer 2 fichiers que tu télécharges... je ne sais plus où. je crois les avoir encore. Si tu ne les trouves pas, écrit moi directement.

En ce qui concerne OmniPage Pro X, il me semble que j'ai fait l'installation en passant par MacOs 9.2.... Carbon, c'est ça....

Pour les autres questions je laisse la main.

bonjour
j'ai vu ta reponse concernant jaguar et palm
je suis dans le meme pb
si tu le peux merci de m'envoyer les fichiers a changer