Pleins de questions

markuslyon

Membre confirmé
12 Janvier 2008
70
7
51
Frankfurt
www.troc.com
Bonjour,
je souhaterais migrer un de ses 4 vers un Mac, convaincu qu'il s'agit du système qu'il me faut, j'étais au début un peu surpris par la pauvreté de l'offre.
Pourtant j'ai commencé par un C64 et suis resté très long-temps attaché à l'Amiga avant de migrer au PC, à une époque ou Commodore avait fait faillite, qu'on commençait à sortir des carte accélératrices à base de PowerPC (aussi cher qu'un PC sans Windows) et que l'aventure Amiga semblait arrêtée depuis quelques années. Mais bon il me fallait un vrai ordinateur pour pas cher.
Me voilà arrivé à un moment de la vie ou je veux simplement que mon système fonctionne, sans être obligé de réparer des erreurs sur le disque dur avec un éditeur héxadécimal (Amiga), je me rappelle même plus pourquoi j'en avais besoin :confused: et où je ne veux pas n'en plus passer des heures pour configurer un réseau pour partager mes fichiers. Ce qui m'a (entre autre) fait comprendre qu'il fallait que je change c'était quand mon frère qui a un un ibook G4 s'était connecté sans problème d'une part à ma Freebox et ça marchait (j'ai mis quelques heures) et d'autre part à mon réseau et il voyait mes fichiers partagés et je ne voyais pas les siens ... :eek: (Pourtant j'étais sous XP !)
Trève de bavardage, et voici mes questions (je vais les regrouper) :

1- La question esentielle est 20" ou 24" à savoir que j'ai un 21" cathodique, mais je pense que je vais aller dans un magasin pour m'en rendre compte. Ensuite la question se pose : 2GHz ou 2,4GHz ? A savoir que je m'en sers surtout pour de la bureautique et peut-être un peu de vidéo (c'est loin d'être sûr et je le ferais que de temps en temps).

2- Où acheter mon Mac, sur le site, dans un magasin ou chez un revendeur (j'ai vu Krystena) y a t'il une différence ? Le prix semble être le même alors quid du SAV ?

3- Est-ce qu'il y a une chance de pouvoir trouver un imac rapidement dans le refurbish et est-ce qu'il y en a seulement sur le site d'Apple ?

4- Est-ce que je peux garder mes périphériques ? J'ai un Scanner AGFA qui ne fonctionne que de temps en temps sur mon XP (plus supporté). J'ai une Webcam Kodak (très, très bien) qui ne fonctionne plus depuis que je suis passé un dual-core (va comprendre). Et qu'en est-il des souris ? Je parle évidemment uniquement de périphériques USB.

Merci pour vos réponses.

Markus

C'est difficile de répondre à tes questions...
20 ou 24.. C'est à toi de choisir, 24 pouces c'est presque un terrain de foot :p
Tes périphériques je ne sais pas, regarde sur le site du constructeurs... Et la webcam est intégrée de toute façon...

C'est difficile de répondre à tes questions...
20 ou 24.. C'est à toi de choisir, 24 pouces c'est presque un terrain de foot :p

D'accord et sinon, 2 ou 2,4 GHz ? Y a-t-il une vraie différence, sauf en cas d'utilisation intensive ?

Tes périphériques je ne sais pas, regarde sur le site du constructeurs... Et la webcam est intégrée de toute façon...

C'est vrai j'oubliais, je n'ai pas encore l'habitude. En ce qui concerne les périphériques j'avais compris autre chose, je pensais que si c'étais du USB c'était bon de toutes façons.

Bonsoir et bienvenue,

D'accord et sinon, 2 ou 2,4 GHz ? Y a-t-il une vraie différence, sauf en cas d'utilisation intensive ?
Si tu prends un 24", c'est obligatoirement un 2.4GHz.
J'ai le mien depuis décembre... et c'est une bien belle machine. J'ai eu avant un 20" G5 première génération, et le 24" est vraiment impressionnant. Pour visionner les photos il n'y a pas mieux.
Donc, si le 24" est dans tes moyens, n'hésitent pas...

C'est vrai j'oubliais, je n'ai pas encore l'habitude. En ce qui concerne les périphériques j'avais compris autre chose, je pensais que si c'étais du USB c'était bon de toutes façons.

De manière générale les drivers sont intégrés dans OS X, mais tout dépend si le constructeur a bien développé un driver pour OS X pour ce modèle là ou non...