Plugin Finder

Ksed

Membre confirmé
7 Août 2011
92
1
56
Hello à tous,
j'ai voulu faire un peu de tri dans mon ordinateur avec clean my mac et je suis tombé sur des plugins de finder (??) nommés ADFS et toastlt

je me suis demandé si ça valait le coup que je les supprime ou non ??

merci :-)

A mon avis non!
Tout ce qui touche au finder doit être "manipulé" avec soin ( comme les femmes en fait;))

J'ajouterais que CleanMyMac est un produit very dangerous dont l'utilisation est à proscrire… :mouais:

Tout comme celle de MacKeeper d'ailleurs… :mad:

Il semble que ToastIt vienne avec Toast Titanium.
Pour ADFSMenu, c'est moins clair.

Quant à vider les caches, ce n'est pas dangereux en soi. Mais d'autres fonctionnalités de cette application peuvent être plus risquées.

Nombre de témoignages sur ce forum et d'autres vont dans le sens du message de DosJones : Virez CleanMyMac, MacKeeper et autres Norton, n'installez que :
 Onyx, une interface graphique qui facilite l'accès à des fonctions d'entretien existantes dans le système,
*DiskInventory ou GrandPerspective pour savoir ce qui encombre,
 AppTrap pour les fichiers qui traînent derrière une application supprimée.

 Le ménage dans vos fichiers (pas ceux du système), vous pouvez le faire "à la main" (oui, enfin, à la souris…).

Il semble que ToastIt vienne avec Toast Titanium.
Pour ADFSMenu, c'est moins clair.

Quant à vider les caches, ce n'est pas dangereux en soi. Mais d'autres fonctionnalités de cette application peuvent être plus risquées.

Pour ADFSMenu, c'est lié avec un logiciel d'un produit Adobe, peut importe lequel a été installé (genre menu contextuel).