Plugin VLC et QuickTime = Bug ???

Manu Pekar

Membre confirmé
19 Septembre 2006
40
0
Bonjour tout le monde,

Voilà un petit bug assez vicieux, en tout cas j'ai mis du temps avant de trouver.

Tout d'abord la config : iMac G5 donc PPC, c'est important, OS X Leopard 10.5.8, dernières mises à jour faites, Safari 5.0.5, et QuickTime 7.6.9, bref tout à jour.

Je suis en train de refaire mon site web, et on y trouve des MP3.

Et là surprise (ça faisait longtemps que j'avais pas mis mon nez dedans), la petite barre de contrôle de QuickTime (ou on trouve à gauche le volume, puis le bouton lecture/stop, puis la barre de défilement, puis avance et retour rapide, tout ça sous le fichier, bref vous voyez de quoi je cause), et bien tout a disparu !! Plus rien !!

Alors je regarde sur le site même problème, je regarde sur mon fichier en local sur mon disque dur même problème.

Je vérifie avec un autre ordinateur sous OS X 10.4.11, là tout marche bien.
Je me dis que le problème est sur mon ordi. Finalement la solution est que le Plugin VLC empêche l'affichage des contrôles QuickTime.
J'avais la vieille version 0.8.6d, celle qui marche le mieux avec PPC, je la vire, j'en profite pour virer aussi les préférences de VLC et j'installe la version 1.0.5 avec son Plugin (la dernière sous PPC), et bien ça ne marche toujours pas.

Est ce que quelqu'un a aussi ce problème et a trouvé une solution pour résoudre ce bug ?

Pour l'instant, j'ai désactivé ce plugin, faute de mieux.

Merci de vos conseils avisés (donc pas la peine de me dire de réparer les autorisations, de reconstruire le catalogue, de vider les caches, de mettre à la corbeille les préférences, bref tout ça je connais déjà et c'est fait).
 
Le mieux serait sans doute de signaler le bug au développeur du plugin VLC
 
Bonjour, j'ai le même souci avec Snow Leopard
J'ai trouvé un billet qui annonçait que le fauteur de trouble était sans doute VLC et qu'il fallait virer vlc web pug-in de bibliothèque/internet
plug-ins/
pour tout remettre dans l'ordre mais je n'ai même pas ce module dans ma liste...