PlugIns et Script Fu GIMP

bixtch

Membre confirmé
25 Août 2005
55
1
48
Bonjour,
j'ai récupéré plusieurs plug ins et script fu pour Gimp 2 mais je ne sais comment les installer?
J'ai tenté de les décompacter dasn le dossier Script fu et Plug in du dossier Application /Gimp/ mais rien n'y fait ils n'apparaissent pas.
Quelle est la méthode?
Merci

bixtch a dit:
Bonjour,
j'ai récupéré plusieurs plug ins et script fu pour Gimp 2 mais je ne sais comment les installer?
J'ai tenté de les décompacter dasn le dossier Script fu et Plug in du dossier Application /Gimp/ mais rien n'y fait ils n'apparaissent pas.
Quelle est la méthode?
Merci

Les as-tu mis ici ?
script-fu.gif

non.
de mon côté j'ai insctallé GIMP dans le dossier Application.
Donc je fait Crtl+click sur Gimp.app -> afficher contenu du paquet je vais dans resources/ (je ne sais plus le chemin de tête).../share/plug in ou script fu....
dois -je les mettre dans les dossier cachés de mon dossier Utilisateur?

bixtch a dit:
non.
de mon côté j'ai insctallé GIMP dans le dossier Application.
Donc je fait Crtl+click sur Gimp.app -> afficher contenu du paquet je vais dans resources/ (je ne sais plus le chemin de tête).../share/plug in ou script fu....
dois -je les mettre dans les dossier cachés de mon dossier Utilisateur?

Non, pas dans ton dossier Utilisateur, dans le dossier qu'indique ma capture :
/Applications/Gimp(Affficher le contenu du paquet)/Contents/Ressources/share/gimp/2.0/scripts.
Ensuite tu lances Gimp et tu devrais les voir.
Si ça ne marche pas, c'est peut-être qu'ils ne sont pas compatibles avec ta version.

Je viens d'essayer d'installer un plugin script-fu nommé Layer Effects et je n'ai point réussi :(

Je l'ai bien mis à l'endroit précisé dans ce message et j'ai essayé avec les deux fichiers téléchargeable à l'adresse sus-mentionné.

J'utilise Gimp 2.2.11.

Une idée ? Merci :up: