plug'n play? mon oeuil! ;)

bengilli

Membre expert
Club iGen
17 Avril 2000
2 645
315
45
Paris
Il m'est impossible de faire monter mon disque dur LaCie 20 Go USB sur le bureau si il n'a pas été démarré en même temps que le G4...
existe t il un moyen de le faire pour éviter les redemmarages?

------------------
Macintosh way of life...

Quand tu fais l’installation pour la première fois de ton HD, tu dois d’abord brancher le disque (MacOS te dit que le périphérique USB n’est pas reconnu) et ensuite installer le driver.
T’utilise quelle version de Silverlining ?

Pour l'installation du HD c'etait fabuleux!
le HD 20 Go LaCie est tout de suite reconnu par Mac OS 9.04 (les pilotes USB sont déja dans le dos systême), un petit formatage et tout fonctionne... Pas besoin d'installer les pilotes USB Silverlining 98 fournis (il faudrait peut etre?)
Aucun problême, Mac Os pilote le disque par défaut, a la facon d'un CD monté sur le bureau, a condition de démarrer avec...

------------------
Macintosh way of life...

Dans le même registre, il est de notoriété publique que l USB des premiers iMacs n'est pas bootable.
Cette impossibilté pour mon iMac première génération (un Rev B) de démarrer sur mon HD USB 10 Go LaCie est-elle logicielle ou carrément matérielle ?

A+

Bruno.

Petite précision : je suis sous 8.5 ou 8.6, USB 1.1

N'ai je pas un moyen de contourner cette impossibilité ?

pour cela c'est simple, tu copies un dossier systême sur ton HD externe, tu le désigne dans le TDB démarrage, et tu essayes....

------------------
Macintosh way of life...

pour cela c'est simple, tu copies un dossier systême sur ton HD externe, tu le désigne dans le TDB démarrage, et tu essayes....

------------------
Macintosh way of life...

J'ai déjà fait moults essais infructueux, bien entendu...

Je me demande simplement s'il n'existerait pas par le plus grand des hasards un patch logiciel permettant de contourner l'impossibilté de booter sur l'USB des premiers iMacs.

Cordialement,

Bruno

Seuls les iMac avec un double bus USB (tous les slot-loading) peuvent booter en USB.
Malheureusement le contrôleur USB des iMac plus anciens ne supporte pas le boot.

je ne veux pas etre plate.. mais .. je suis ALERGIQUE au usb.. ..c'est une décision de marqueting pour attraper les pc loozer a acheter un mac.. (bravo pour ca) mais les firewire reste pour moi un VRAI port plug and play.. tk.. pas rapport.. mais j'avais la crotte sur le coeur ! lol