Stockage Disparition de deux clés USB?fdsq

jlchm

Membre actif
22 Août 2007
759
26
Midi-Pyrénées
Bonjour à toutes et à tous,
Ce matin, au démarrage de mon iMac 27" (à voir dans mon profil) j'ai eu plusieurs avertissements du genre " :
"...n'a pas été éjecté correctement". J'ai supprimé ces avertissements.
Puis je me suis aperçu que deux disques externes USB n'étaient pas montés au Bureau :
le disque USB "Ventura" mon seul clone de Ventura.
le disque USB "Time Machine".

Ni l'un , ni l'autre n'apparait dans Utilitaire de disque.
Le témoin de marche de "Ventura" est allumé, mais pas celui de "Time Machine".
Le SSD Samsung T7 Shield de 1 To a été acheté le de "Ventura" le 4 janvier 2023.
Le SSD externe Samsung T5 de 500 Go date novembre 2020.
Je ne sais pas si le problème viens de mon iMac ou des SSD externes, ou les deux en même temps?
Je n'ai aucune possibilité de restaurer Ventura puisque je n'ai accès ni à Time Machine, ni au clone de Ventura.
Bref, je ne sais pas quoi faire pour régler cette situation.
 
Bonjour à toutes et à tous,
Ce matin, au démarrage de mon iMac 27" (à voir dans mon profil) j'ai eu plusieurs avertissements du genre " :
"...n'a pas été éjecté correctement". J'ai supprimé ces avertissements.
Puis je me suis aperçu que deux disques externes USB n'étaient pas montés au Bureau :
le disque USB "Ventura" mon seul clone de Ventura.
le disque USB "Time Machine".

Ni l'un , ni l'autre n'apparait dans Utilitaire de disque.
Le témoin de marche de "Ventura" est allumé, mais pas celui de "Time Machine".
Le SSD Samsung T7 Shield de 1 To a été acheté le de "Ventura" le 4 janvier 2023.
Le SSD externe Samsung T5 de 500 Go date novembre 2020.
Je ne sais pas si le problème viens de mon iMac ou des SSD externes, ou les deux en même temps?
Je n'ai aucune possibilité de restaurer Ventura puisque je n'ai accès ni à Time Machine, ni au clone de Ventura.
Bref, je ne sais pas quoi faire pour régler cette situation.
Fausse alerte, tout est rentré dans l'ordre après avoir éteint/redémarré ma machine.
Mais j'ai quand même eu deux messages d'erreurs de déconnexion de "Ventura" et "Time Machine".
Affaire à suivre...
 
Il arrive, quand ma machine se met en veille profonde, que certains de mes périphériques soient éjectés (avec le message d'erreur que tu cites "...n'a pas été éjecté correctement").

J'ai identifié ces périphériques (typiquement, GPS + montre Garmin) donc quand je les branche, j'empêche mon ordi de se mettre en veille profonde.