Plus accès à High Sierra

Et si tu tentes de booter juste avec le disque High Sierra dans le Mac, il se passe quoi ? Tu fais du Time Machine sur ce disque High Sierra ?
Je n'utilise pas Time Machine que je trouve peu fiable. J'utilise un disque externe et je fais une sauvegarde hebdomadaire des fichiers utilisés. Je ne peux pas Booter High Sierra
 
Bonjour,
Si tu passes
Bloc de code:
bless --info /Vol*/"MacOS - High Sierra"
Qui indique le chemin de boot, quel est le retour
 
Je n'utilise pas Time Machine que je trouve peu fiable. J'utilise un disque externe et je fais une sauvegarde hebdomadaire des fichiers utilisés. Je ne peux pas Booter High Sierra

Très mauvaise idée, et je ne vois pas en quoi Time Machine serait peu fiable, depuis plus de 10 ans que je l'utilise, je ne l'ai jamais pris en défaut de quoi que ce soit...

En cas de crash de ton disque, tu as à reformater, réinstaller un nouvel OS, y mettre tous tes réglages, y installer à nouveau tes applis et ensuite y copier tes données, c'est extrêmement long...
Un Time Machine backupe tout ton disque de démarrage, applications, préférences, documents, tout...
Et en cas de souci, tu reformates ton disque, tu lui indiques où est ton Time Machine, tu reviens trois heures plus tard et tu es chez toi exactement dans le même état que lors de ton dernier Time Machine, et tout cela sans avoir rien eu d'autre à faire...

Il y a encore d'autres avantages à Time Machine qui, sur Mac, ne devrait jamais être vu comme optionnel. Là par exemple tu serais déjà sorti d'affaire...
Je ne pollue pas ton fil davantage.

Tu n'as pas répondu à ma question, sinon : que se passe-t-il si tu laisses uniquement ton disque High Sierra dans la machine et retire tous les autres...
Ça boote ?
 
Dernière édition par un modérateur:
que se passe-t-il si tu laisses uniquement ton disque High Sierra dans la machine et retire tous les autres...
Ça boote ?
Dans ce cas, il reboote sur High Sierra, mais dès que je rebranche Snow Leopard, je reviens sur mon problème.

Si tu passes bless --info /Vol*/"MacOS - High Sierra", qui indique le chemin de boot, quel est le retour ?
Voici le retour à ta demande :

Bloc de code:
finderinfo[0]: 4123343 => Blessed System Folder is /Volumes/MacOS - High Sierra/System/Library/CoreServices
finderinfo[1]: 7828058 => Blessed System File is /Volumes/MacOS - High Sierra/System/Library/CoreServices/boot.efi
finderinfo[2]:      0 => Open-folder linked list empty
finderinfo[3]:      0 => No alternate OS blessed file/folder
finderinfo[4]:      0 => Unused field unset
finderinfo[5]: 4123343 => OS X blessed folder is /Volumes/MacOS - High Sierra/System/Library/CoreServices
64-bit VSDB volume id:  0xAED7C131C1F67AA9

De plus, je ne sais pas si tu as vu la demande d'un membre. En débranchant Snow Leopard, Mac démarre sur High Sierra
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Oui, je t'avais demandé au message #20 ce qui se passait en débranchant SL. J'avais cru comprendre que tu répondais au message #21 en disant que tu ne pouvais par booter sur HS d'où ma demande concernant le chemin. Le chemin est de démarrage est bon, tu bootes sur l'EFI donc RAS sur cette partition HS.

Le problème vient de la bascule ou de l'interférence entre les deux disques SL et HS, chaque disque est indépendamment bon. Je n'ai pas de solution sur cet état. Peut-être les solutions passe-partout : démarrage sans échec pour vider les caches et réinitialisation SMC et NVRAM.
 
  • J’aime
Réactions: Y_E_S
Donc tes deux OS sont bons, c'est déjà ça. En effet, c'est donc probablement quelque chose dans le cache du Mac.

Truc bête (c'est du bricolage) mais essaye de mettre ton Sierra en SATA 1 si ce n'est déjà fait et que tu veux en faire ton disque prioritaire, ça pourrait changer quelque chose...
 
Dernière édition par un modérateur:
Oui, je t'avais demandé au message #20 ce qui se passait en débranchant SL. J'avais cru comprendre que tu répondais au message #21 en disant que tu ne pouvais par booter sur HS d'où ma demande concernant le chemin. Le chemin est de démarrage est bon, tu bootes sur l'EFI donc RAS sur cette partition HS.

Le problème vient de la bascule ou de l'interférence entre les deux disques SL et HS, chaque disque est indépendamment bon. Je n'ai pas de solution sur cet état. Peut-être les solutions passe-partout : démarrage sans échec pour vider les caches et réinitialisation SMC et NVRAM.
Merci pour ta contribution

En attendant de solutionner le problème, je peux utiliser les deux systèmes en débranchant Snow Leopard
 
Dernière édition par un modérateur: