Plus d'accés à DD externe

Ziperon

Membre enregistré
3 Mars 2006
1
0
Je nai plus accés à mon DD externe. Il n'apparaît pas sur le bureau. Je ne peux pas réparer les autorisations de disque dans l'utilitaire car la fonction n'est pas disponible (Grisée).
J'ai essayé d'autres câbles, il n'y a pas de problème d'alim et je l'entend touner normalement.
Le problème à commencé quand j'ai modifié par erreur les options propriétaire et autorisations. J'ai essayé avec un autre ordi, le problème est le même.
Le disque dur apparaît dans informations système/Matériel/USB/Lacie HD USB et dans utilitaire de disque.

Que faire?

Ziperon a dit:
Je nai plus accés à mon DD externe. Il n'apparaît pas sur le bureau. Je ne peux pas réparer les autorisations de disque dans l'utilitaire car la fonction n'est pas disponible (Grisée).
J'ai essayé d'autres câbles, il n'y a pas de problème d'alim et je l'entend touner normalement.
Le problème à commencé quand j'ai modifié par erreur les options propriétaire et autorisations. J'ai essayé avec un autre ordi, le problème est le même.
Le disque dur apparaît dans informations système/Matériel/USB/Lacie HD USB et dans utilitaire de disque.

Que faire?
- finder
- sélectionner le disque puis "pomme + i" .... une fenêtre d'informations apparait
- cliquer sur la flèche à gauche de "propriétaire et autorisations" puis sur la flèche "details"
- cliquer sur le cadenas pour le déverouiller
- sélectionner "propriétaire= systeme" et et "groupe = admin"
- vérifier si les "accès = lecture et écriture"

refermer le cadenas
relancer l'utilitaire et voir si la réparation est devenue possible

Si c'est pas le cas .... dans l'utilitaire cliquer sur le disque puis sur "informations" et nous dire ce que tu lis dans la fenêtre

.