Plus d'accès à Préférences système

Laurence 33

Membre confirmé
4 Février 2011
18
0
63
Bonjour, je n'ai plus accès à mes Préférences système, lorsque je clicque sur l'icône elle se grise et un point d'interrogation apparait, et quand je clicque dans le menu de la pomme, rien ne se passe... Merci de votre aide;
Laurence

Bonjour, je n'ai plus accès à mes Préférences système, lorsque je clicque sur l'icône elle se grise et un point d'interrogation apparait, et quand je clicque dans le menu de la pomme, rien ne se passe... Merci de votre aide;
Laurence

Bonjour,
Est ce que l'application Préférences Système est présente dans le dossier Applications ?

Non, je ne crois pas, ou en tout cas je ne sais pas le trouver, je n'ai pas compris le classement, mais même en tapant dans le moteur de recherche, ça n'apparait pas.

Préférences Système est dans le dossier Applications, à côté de iTunes, iPhoto, etc.

Tu as dû le perdre : regarde dans ta Corbeille.

Tu as réparé tes autorisations/permissions avec Utilitaire de Disque ?

S'il n'y est plus, il te faudra le réinstaller : tu es sous Snow Leopard ?

Alors oui c'est perdu, la corbeille est vide et Préférences Système n'est vraiment pas dans Application. Je ne sais pas ce qu'est Snow Leopard!?!, où est-ce que je me renseigne?

Snow Leopard, c 'est 10.6 :
vérifie dans le menu  > À propos de ce Mac, ou dans Informations Système > Logiciel, ou sur le DVD d'installation.

Je viens de retrouver le DVD d'installation:), j'ai peur de faire une terrible bêtise, du genre tout effacer, donc je l'ai mis puis enlevé, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment réinstaller seulement préférences Système?

Alors j'ai téléchargé puis installer Pacifist, mais quand j'ouvre les disques d'installations Apple... pas de nouvelles de préférences système, je me sens vraiment nouille...:confused: je ne sais plus du tout quoi faire...

---------- Nouveau message ajouté à 19h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h25 ----------

heuh... je n'avais pas compris qu'il s'agissait de fil de discussion, je les lis et j'agis, merci de votre aide!

---------- Nouveau message ajouté à 19h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h31 ----------

Ca marche!!:),

Grand merci à tous:up:!!! pour votre patience et vos compétences,

Vraiment c'est super de savoir que vous êtes disponibles pour aider !

Pour nous récompenser : pense dorénavant à sauvegarder = clone ou Time Machine.

Ça te permettra de retrouver tout ce que tu auras effacé par mégarde (comme nous le faisons).:)

Il te faut un DD exterrne, le logiciel gratuit Super Duper (par exemple).

Tu branches ton DD, tu fais un clone bootable (ce qui veut dire que tu peux redémarrer à partir de lui), tu trouveras plein de détails chez Mac OSX Facile, super site….

Bonne chance !