plus de boiiiiing !!!!!!

bullhit

Membre confirmé
6 Juin 2005
11
0
49
salut a tous,

j ai un mac mini g4 qui au démarrage ne fais plus ce caractéristique boiiing ( donc pas de reset pram) et qui de plus m'éjecte a toute tentative les dvd. Venant d'acheter leopard, je vous ne cache pas ma frustration. J'ai lu dans d'autre forum: http://www.derapages.net/archive/2007/03/23/ressusciter-un-graveur-cd-dvd-de-macmini-intel.html
...que l'on pouvait resoudre ce probleme par le rest pram, mais impossible d'y acceder, peut etre a cause de mon clavier bluetooth (sur usb sur le mac mini g4)

voila si des personnes ont des solutions .......

Bullhit

Bonjour

Je ne comprends pas bien la situation. A côté de ça ton Mini G4 arrive-t-il à booter, ou bien est-il complètement planté ?

Il faut savoir que le "booiing" de démarrage n'est plus audible si le son a été normalement coupé.

Après ça, un clavier Bluetooth n'est pas vraiment indiqué pour faire de la maintenance système (il risque de ne pas être reconnu tant que le système n'a pas correctement démarré). Mieux vaut utiliser un clavier filaire.

Après ça, un clavier Bluetooth n'est pas vraiment indiqué pour faire de la maintenance système (il risque de ne pas être reconnu tant que le système n'a pas correctement démarré). Mieux vaut utiliser un clavier filaire.
+1 ! le clavier bluetooth n'est pas reconnu tant que macos n'est pas chargé complètement..... à cause du dongle usb en fait.....

c'est vraiment dommage, mais il faut garder un filiaire à portée de mains.... !

merci les gars

je me douter que cela pouvait aider: un filaire
et oui il démarre normalement mais sans le son
j'ai reinstallé l'update combo et la au redémarrage le boiiing est revenu mais hélas depuis plus rien....

merci super moquette de l'info
ça a fonctionne très bien ...
... et tout remarche a nouveau
a croire que cupertino voulait que je passe a leopard...(paranoïa inside)

juste mon dongle wifi pour livebox ne fonctionne plus....

J'ai fait quelques recherches, et il semble que le driver Sagem pour Tiger ne convienne pas, et que Sagem n'ait pas prévu de version pour Leopard.

Je tente de trouver si le driver fourni par le fabriquant du chipset (Zydas ?) existe pour Leopard...