Plus de camescope ! disparu a l'ADP

davidcaro2

Membre actif
26 Juin 2001
696
20
51
Cherbourg
GRRRR !

Voilà, mon beau camescope Canon MV5i....

Volé dans mon bagage a l'aéroport de Roissy.

J'ai enregistré mon bagage pour partir en Crète, et a l'arrivée a Héraklion plus de camescope.
Etant donné la rapidité a laquelle on a récuperé nos bagages en Crète (un dizaine de minute), le vol a surement eu lieu en France

Quasi pas de recours, a priori c'est normal de se faire voler dans les bagages ! dixit la compagnie aerienne (SwissPort)

Je suis dégouté, pas de film a monter sur mon iMovie

Tu n'as pas souscrit une assurance bagages avant de partir? :mouais: Tu devrais néamoins avoir droit à un dédommagement de la part de SwissPort ainsi que de la compagnie aérienne.

Oui, je l'ai acheté avec ma carte MasterCard sur le net. Je vais me renseigner auprès de ma banque.
Concernant l'assurance bagages, non je n'ai rien souscrit.... :( je pensais que c'etait automatique.
A priori j'aurai du déclarer mon camescope a l'enregistrement. Mais je ne prend pas souvent l'avion alors je suis pas trop au courant de ce genres d'infos.

:(

• J’aime
Réactions: WebOliver
bon, ben c'est raté pour l'assurance de ma carte.
C'est valable que dans les 60 jours qui suivent l'achat

Je sens que je vais l'avoir dans l'os :mad:

davidcaro2 a dit:
GRRRR !

Voilà, mon beau camescope Canon MV5i....

Volé dans mon bagage a l'aéroport de Roissy.

J'ai enregistré mon bagage pour partir en Crète, et a l'arrivée a Héraklion plus de camescope.
Etant donné la rapidité a laquelle on a récuperé nos bagages en Crète (un dizaine de minute), le vol a surement eu lieu en France

Quasi pas de recours, a priori c'est normal de se faire voler dans les bagages ! dixit la compagnie aerienne (SwissPort)

Je suis dégouté, pas de film a monter sur mon iMovie
J'ai déjà eu des problèmes avec une compagnie irlandaise, arrivé à Cork plus de bagages.
Là on m'a sortis que l'assurance forfaitaire perte et vol remboursait les bagages pour un montant ridicule d'environ 20 euros le kilo de bagage.
A peut près toutes les compagnies européennes proposent des dédommagements équivalents. Il vaut mieux prendre des assurances spécifiques ou garder ses objets de valeur avec soi en vol.

Commence par porter plainte pour pouvoir te retourner contre la compagnie si nécessaire. Dans le cas d'un bagage ouvert, il y a peut être une clause particulière, mais je n'y crois pas trop.

Pour terminer sur une note optimiste, la compagnie avait retrouver mes bagages à la fin de mon séjour, sans indemnité aucune mais avec le sourire pincé de l'hotesse... :rateau:

je découvre ce fil bien tard mais bon une petite info qui peut servir (j'ai eu un bagage perdu en 2003 par la compagnie, probablement embarqué sur un autre vol... adieu :mouais: l'a pas du être perdu pour tout le monde !) : il me semble me souvenir que l'assurance bagage exclut d'office tout appareil électronique / audiovisuel de ses garanties... A bon entendeur : TOUT ce qui peut avoir la moindre valeur (ou déclencher la moindre "attirance" pour les bagagistes DOIT etre gardé en bagage à main).

Dans mon cas ce n'était que des fringues et affaires basiques, en surgonflant la note (joint tous les tickets de CB récents de vêtements et affaires de sport) ils m'ont remboursé correctement (= à peu près l'équivalent de ce qui a été perdu) après un délai de 3 mois.

Au passage les différents services concernés (ADP, Swissport - le bagagiste d'ADP, sans parler de la compagnie de charter et pire encore les gens de l'aéroport de destination) ont été relativement incapables de la moindre aide efficace, contrairement à ce qu'on m'a raconté au sujet de "vraies" compagnies qui essayent en général de dépanner le client.

:zen: