10.13 High Sierra Plus de clavier

Nouvoul

Membre expert
Club iGen
4 Mars 2005
3 792
505
116
Bonjour,
Je viens d'installer HS sur mon iMac et voilà que mon clavier filaire USB n'est plus reconnu, j'ai la fenêtre assistant réglages bluetooth qui reste ouverte en permanence à la recherche d'un clavier BT (la souris BT fonctionne); dans préférences système, pas possible de changer le clavier; j'ai débranché-rebranché, pas mieux; que faire ?
Merci de solution rapide si possible, c'est assez handicapant de ne pas avoir de clavier !
(là je poste depuis un MBP pas encore High Sierra)
 
Bon, voilà que ça marche (j'ai connecté un autre clavier identique tout de suite reconnu, plus de message BT), j'ai rebranché le mien et ça marche, ouf !
Par contre je n'arrive pas à éditer mon titre pour mettre "résolu".
Bonne journée à vous.
 
Bonjour, j'ai aussi un problème avec mon clavier sur mon Mac mini mid 2011 sous High Sierra depuis la mise à jour en 10.13.3 :
lors de la mise en veille, le clavier (bluetooth) passe en américain, du coup il ne reconnait plus mon mot de passe. Heureusement, j'y ai pensé et j'ai pu trouver les touches correspondantes pour le déverrouiller. Sauf que ça recommence à chaque mise en veille. C'est pénible.
 
Pour voir si cela va arranger les choses, tu lances le Terminal et tu fais un Copier/Coller de cette commande...
Bloc de code:
sudo languagesetup
...tu valides avec la touche Entrée. Ton mot de passe sera demandé, tu le tapes en aveugle, car il ne s'affichera pas. Tu tapes sur le chiffre correspondant à la langue et tu valides avec la touche Entrée. Fais un redémarrage et vois ce qu'il se passe.