plus de connexion internet

roquebrune

herbivore
14 Janvier 2016
1 608
219
Munchen
Bonjour
iphone 8+, ios 11.3.1
Depuis une bonne semaine je ne peux plus me connecter a internet en dehors de la maison en WIFI avec mon iPhone 8+ , que ce soit Whatsapp internet emails ... rien ne passe
j'ai bien la connexion 4G affichée mais ca mouline sans fin , (les messages de Whatsapp ne sont envoye que quand j arrive a la maison en WIFI)
j'ai vérifié tous les parametres , tout semble ok
mon contrat est de 15gb par mois et je suis meme pas a 1gb
ma femme a un 7+ avec le meme contrat que moi et tout marche

quel parametre verifier ?
est ce qu'il existe une app qui peut checker ca ? (que ma carte internet est pas fouttue)


merci
 
Dernière édition:
Bonjour
iphone 8+, ios 11.3.1
Depuis une bonne semaine je ne peux plus me connecter a internet en dehors de la maison en WIFI avec mon iPhone 8+ , que ce soit Whatsapp internet emails ... rien ne passe
j'ai bien la connexion 4G affichée mais ca mouline sans fin , (les messages de Whatsapp ne sont envoye que quand j arrive a la maison en WIFI)
j'ai vérifié tous les parametres , tout semble ok
mon contrat est de 15gb par mois et je suis meme pas a 1gb
ma femme a un 7+ avec le meme contrat que moi et tout marche

quel parametre verifier ?
est ce qu'il existe une app qui peut checker ca ? (que ma carte internet est pas fouttue)


merci

As-tu déjà essayé de retirer la carte et la remettre, parfois il ne suffit que de cela.
Si cela ne résout rien, essaye ta carte dans le téléphone de ta femme, et la carte de ta femme dans ton téléphone si cela fonctionne tu sauras que le problème ne vient pas de la carte. Ainsi quand tu contacteras Apple ou ton opérateur tu pourras répondre que tu as déjà testé la carte.
 
  • J’aime
Réactions: roquebrune
J’ai oublié de te dire aussi de réinitialiser les réglages réseau.
Parfois le problème se résout de cette façon.
 
J'avais exactement le même problème sur mon Iphone x, j'étais en 4G tout le temps mais comme toi rien ne se passait, j'était obligé de mettre en mode avion et de le désactiver et hop toutes mes notifs apparaissaient et par moment cela était même impossible (impossible d'activer les données cellulaires). Par pur hasard tu es chez SFR ?
 
Non je suis en Allemagne sur O2 , ca a dure une semaine , j'ai fait un redémarrage et c'est peut etre ca qui a qui a joue