Plus de connexion wifi

Talir

Membre confirmé
14 Février 2021
15
1
67
Bonjour,
Plus de connexion wifi sur live box orange, avec mon mac en 12.4.
La box apparait bien, mais la connexion échoue.

- J'ai un ancien mac qui lui se connecte bien.

dans préférence réseau le menu TCIP est vide, et quand je renouvel le bail DHCP rien de plus ..
Orane me dit que la box fourni automatiquement une adresse IP .... donc c'est le mac ... du reste mon second mac se connecte bien ?
merci de votre aide
 
Hello,

Dans Préférences Systèmes > Réseau > Wi-Fi > Avancé... > sélectionne le réseau Wi-Fi de a box et supprime le.
Tente à nouveau de te connecter dessus ensuite.
 
Bonjour, je suis encore novice avec les mac et j'aimerais connecter mon mac pro à internet. Je suis dans une colocation et normalement je capte le wifi en partie dans ma chambre mais là j'ai comme l'impression que mon mac ne le capte pas. Il y a une manipulation spécifique à faire peut-être ? J'ai regardé pour étendre la porté de la wifi jusqu'à mon bureau, j'ai vu sur https://www.monpetitforfait.com/comparateur-box-internet/aides/comment-ameliorer-debit-internet qu'on pouvait utiliser un répéteur et un amplificateur pour ça. Par contre je ne vois pas trop la différence. Quelqu'un peut m'éclairer ? Ou alors vous qui vous y connaissez mieux que moi, y a-t-il une manipulation spécifique pour connecter son mac à internet ? Je vous remercie d'avance.:bigtears:
 
Bonjour,

'aimerais connecter mon mac pro à internet
Un MacPro ? J'ai comme un doute…


normalement je capte le wifi en partie dans ma chambre mais là j'ai comme l'impression que mon mac ne le capte pas
Dans le Centre de contrôle, activer le WiFi. Est ce que le réseau de ta collocation t'est proposé ?