10.15 Catalina Plus de disque dur macintosh hd

Jerome13230

Membre enregistré
30 Novembre 2019
4
0
43
Bonjour macomaniac je c'est pas si vous verez se message je suis nouvelle je suis pas encor au point sur le forum j'ai un souci l'ordinateur de mon copain na plus de disque dur macintosh hd j'ai un peut suivi se que tu répond dans d'autre problème et j'ai était sur terminal j'ai fait diskutil list et la il y a pas grand chose lol compliquer à expliqué pourrais tu m'aider ou quelqu'un pourrai t'il m'aider s'il te plait merci

20191130_125534.jpg

Ps: je c'est pas si c'est vraiment la version catalina et lui même ne c'est pas trop
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour Jerome

Le disque interne du Mac n'apparaît pas dans la liste -->

- rien que des images-disque de la RAM (RAMDisks) : celle du volume macOS Base System (qui contient l'OS de secours démarré - image-disque téléchargée en RAM via internet) + une série de petites images-disques auxiliaires d'un démarrage de secours.​

Passe la commande :
Bloc de code:
sysctl hw.model

  • qui affiche l'identifiant de modèle du Mac

Poste le retour.
 
Bonjour Jerome

Le disque interne du Mac n'apparaît pas dans la liste -->

- rien que des images-disque de la RAM (RAMDisks) : celle du volume macOS Base System (qui contient l'OS de secours démarré - image-disque téléchargée en RAM via internet) + une série de petites images-disques auxiliaires d'un démarrage de secours.​

Passe la commande :
Bloc de code:
sysctl hw.model

  • qui affiche l'identifiant de modèle du Mac

Poste le retour.
Merci beaucoup pour ta réponse c est un macbookpro11,2

Version
10.15.1
 
MacBook Pro Retina 15" 2013 ou 2014. SSD barette > clippé et non soudé à la carte-mère -->

- voici le tuto iFixit concernant le SSD du 2014 (idem pour le 2013) : ☞Remplacement du SSD d'un MacBook Pro 15" Retina mi-2014☜​

- comme tu le vois > l'accès au SSD est trivial. Sauf qu'il faut un tournevis prentalobe P5 pour dévisser les vis de la plaque du fond du Mac.​

=> l'idée serait d'ouvrir le Mac > défaire le SSD > dépoussiérer ce qui le mérite > nettoyer éventuellement les contacts du SSD > le reclipper en place > refermer > redémarrer et voir si le disque interne est reconnu.

- sinon > c'est le rendez-vous en Apple Store (ou dans un magasin agréé Apple).​
 
MacBook Pro Retina 15" 2013 ou 2014. SSD barette > clippé et non soudé à la carte-mère -->

- voici le tuto iFixit concernant le SSD du 2014 (idem pour le 2013) : ☞Remplacement du SSD d'un MacBook Pro 15" Retina mi-2014☜​

- comme tu le vois > l'accès au SSD est trivial. Sauf qu'il faut un tournevis prentalobe P5 pour dévisser les vis de la plaque du fond du Mac.​

=> l'idée serait d'ouvrir le Mac > défaire le SSD > dépoussiérer ce qui le mérite > nettoyer éventuellement les contacts du SSD > le reclipper en place > refermer > redémarrer et voir si le disque interne est reconnu.

- sinon > c'est le rendez-vous en Apple Store (ou dans un magasin agréé Apple).​
D'accord merci beaucoup pour ton temps passer à me répondre je vais faire sa et je laisserai un message si j'ai réussi merci bonne soirée
 
Bonjour je reviens encore pour vous remercier j'ai nettoyer l'intérieur démonter et remonter SSD et sa remarche merci pour votre aide bonne fin de journée
 
Dernière édition par un modérateur: