10.15 Catalina Plus de disque ni partition pour installer Mac OSX

Bonsoir FrixizTV

J'ai evidemment deja essayé le recovery mais aucun disque n'est proposé a l'installation apres les disclaimer...
 
@ garoloup

Ignore le sieur Frixiv qui a décidé ce soir de pourrir les conversations dans lesquelles je me trouve engagées par des conseils génériques parachutés sur des problèmes spécifiques dont il n'a pas pris de temps de prendre la mesure.

- disposes-tu d'un Terminal dans la session de ta clé => qu'on puisse voir en mode texte la configuration de ton disque interne ?​
@macomaniac
Oui maverick est complet
J'ai pu telecharger l'install Catalina ou Big sur

J'ai tenté qq commandes diskutil sur le terminal mais il voit moins que l'utilitaire et chaque commande sur le volume disk0s2 se solde par "Unable to find disk for disk0"
 
Passe une commande :
Bloc de code:
diskutil list
  • et poste le tableau des disques => que je voie quels sont les disques connectés et leurs configuration actuelle.

Je conjecture toujours un problème touchant ton SSD.
 
On ne voit que la clef avec diskutil

Bloc de code:
diskutil list
/dev/disk1
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *128.3 GB   disk1
   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk1s1
   2:                  Apple_HFS Sans titre              127.5 GB   disk1s2
   3:                 Apple_Boot Recovery HD             650.0 MB   disk1s3


Au cas où je revois le disk0, quelle commande aurais-je du saisir pour formater le volume "free space" en apfs ou hfs ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Franchement : je te conseille de porter ton Mac dans un magasin agréé Apple (ou dans un Apple Store) pour un diagnostic -->

- car tu ne peux pas te baser sur un SSD interne qui n'arrête pas de subir des éclipses de connexion (au Système du Mac). Il y a forcément une défaillance matérielle en cours.​
 
Abassourdi et déçu d'avoir detruit mon MBP en voulant mettre a jour l'OS !

:-(

Comment est ce donc possible d'en arriver là sur une simple evolution Soft
 
Comment est ce donc possible d'en arriver là sur une simple evolution Soft
On peut dire que c'est une malheureuse coïncidence, si le problème est bien hardware.

A l'époque des disques durs, on voyait des dd qui lâchaient pendant l'installation d'un nouvel OS. Le nouvel OS n'était que le révélateur d'un dd mourant, il n'en était pas la cause, même si ça y ressemblait fort.