plus de dock ni d'exposés...

advance113

Membre enregistré
26 Juin 2009
8
0
35
Bonsoir,
Je viens avec surprise, (ou horreur -) ) de constater que mon macbook pro 17 pouce avait complètement planté. Voila ce qui se passe:
- Je n'ai plus de dock, (et aucun moyen de le faire réapparaitre, j'ai bien sur essayé)
- la police utilisée d'habitude, par mon mac, style message d'information (éteindre, redémarrer, ou même la date et l'heure) à changée.
- Le mac est très très long a s'ouvrir après le démarrage et amsn ne s'ouvre plus.
- Je n'ai plus le droit non plus aux exposés et autres manipulation à plusieurs doigts du trackpad.
- Chaque aperçu ne s'affiche que si l'on passe la souris dessus, comme s'il ramais énormément.
Je pense que l'application clean my mac, en supprimant aperture, que je voulais réinstaller, a supprimer des fichiers systèmes importants. Le problème est que même après avoir utilisé l'utilitaire de disque, qui a corrigés un grand nombre d'erreur, j'ai toujours les même problèmes.

N'ayant jamais utilisé time capsule, j'ai l'impression qu'il me demande de crée une sauvegarde, donc qu'il n'en a fait aucune auparavant tout seul, comme je le pensais, bien que j'espère me tromper.

Je voulais donc savoir comment récupéré mon mac qui fonctionnais a merveille jusqu'à ce soir, et qui me laisse perplexe. J'ai bien sur le cd d'installation snow leopard mais, est-ce qu'il y a une fonction pour réparer sans formater complètement le système? je souhaiterais revenir quelques heures en arrière et ne pas utilisé ce fichus logiciel car je ne vois que ça comme erreur potentielle... Si quelqu'un à une solution ou a déjà été confronter aux mêmes problème... Merci de votre aide!
 
normalement le CD d'installe permet d'installer l'OS mais aussi de le reparer il me semble, boot un coup dessus et voit, de tte façon il ne fera rien sans ton autorisation.

sinon a par sa, vu que c'est probablement qq fichier systeme qui ont sauté, un coup de time machine aurait été le bienvenu, c'est fait justement pour se genre de pétrin. pas de bol t'as pas dc c'est soit reparer l'OS soit clean installe... jvois vraiment pas d'autre solution
 
Bonjour
cherche plus
Je pense que l'application clean my mac, en supprimant aperture,

ca a foutu la zone

---

fais SIMPLE
1- reinstalle
( et avec SL c'est facile, il remet un OS propre et remet tes données par defaut)

2- Virer clean my mac
( et prendre Maintenance ou son frère Onyx de chez Onyx titanium , qui en passant poste sur macg )

3- pour desinstall d'appli suivre la procédure indiquée par le développeur de celle ci
et aucune autre