Plus de dossier Applications

Meuk

Membre confirmé
15 Janvier 2011
11
0
Bonjour,
Je peux encore accéder à mon dossier applications depuis la barre latérale dans un dossier mais quand je clique sur "Information" il n'y a pas d'emplacement et mon dossier Application dans mon dossier d'utilisateur est vide et je n'ai également plus de dossier Biblioteque !
C'est assez énervant et j'aimerais que vous m'aidiez à tout retrouver sans avoir à tout réinstaller s'il vous plais !
 
Alors...
Je suppose que lorsque tu dis que le dossier Applications via un Lire les Informations ne possède pas d'endroit, c'est un "/" qui apparait ? Si c'est le cas, c'est normal, c'est son chemin : /Applications.
Si ton dossier Applications dans Utilisateurs est vide, c'est sûrement dû au fait que tu n'as aucune application installée uniquement pour ton utilisateur et qu'elles sont toutes accessibles pour tous les utilisateurs potentiels de ta machine.
Le dossier ~/Bibliothèque, c'est parce que tu es sous Lion ? Auquel cas, aucun problème. Une rapide recherche te permettrait de dire qu'Apple a décidé de cacher ce fichier aux utilisateurs Lamba, qu'on peut y accéder en maintenant Alt dans le menu Aller du Finder, ou encore en y mettant directement son chemin, etc.

Sinon, j'aurais plus dit forum Mac OS X.

------------------------------------------
Note du modérateur (ici Aliboron) :
Oui, d'ailleurs on y va ! ;)

 
Dernière édition par un modérateur: