Plus de firewire sur MBP (depuis itunes 7 ?)

À vrai dire, je trouve que c'est un peu flou ...
C'est le mode Target qui ne marche plus ?

Je ne sais pas ce qui ne fonctionne plus, ce qui se passe c'est qu'il ne se passe rien: je connecte les deux macs par un cable firewire et aucun des deux n'apparait sur le bureau de l'autre.
ps: pas encore eu le temps de tester pram & smc..

Je ne sais pas ce qui ne fonctionne plus, ce qui se passe c'est qu'il ne se passe rien: je connecte les deux macs par un cable firewire et aucun des deux n'apparait sur le bureau de l'autre.
A priori c'est normal et ça reste flou :siffle:

– Mode target ?
– Partage activé ?

C'est bien ce qui me semblait ... :D
A priori cela ne fait rien de spécial : il faut créer un réseau basé sur le firewire ou passer l'un des deux Macs en mode target

Bon, moquez vous, c'est mérité :rose: :rose: :rose:
Je croyais que ça marchait comme une clé usb...:siffle:
Et d'abord, pourquoi ça ne marche pas comme une clé usb ? Tout est si simple d'habitude...

Si l'un de vous a le temps, j'ai bien trouvé dans l'aide mac le mode target (eteindre un ordi etc..), mais comment créer un reseau entre les deux ?

Avec toutes mes confuses...:love:

Va dans les préférences système (menu pomme) -> Partage et active le partage mac sur les deux ordis. Puis branches-les ensemble et attend que ça apparaisse dans Réseau...
patch.gif

pref.png

Remarque ce serait encore plus rapide via un câble ethernet (gigabit ...)

Bon on va passer à la vitessse supérieur : es-tu branchée sur un réseau ? un mac ? les deux ?

Sur un test les deux macs sont connectés via airport (mbp et imac G5)

Sur un autre test les deux macs ne sont pas connectés (mbp et ibook G4)

Dans les deux cas, partage mac activé, pare-feu desactivé

Moi aussi, je suis un peu perdu.

J'arrivais avant à connecter mes deux Mac via firewire sans avoir activé le partage Mac, donc simplement en les reliant et en en mettant un des deux en mode target.

Maintenant, je n'y arrive plus du tout. Peut-être depuis la MAJ iTunes 7, mais à vrai dire je ne m'en souviens pas vraiment.

D'où ma question : est-il absolument nécessaire d'activer la fonction partage ? Si oui, que faut-il cocher dans "services" ?

Je précise que mes deux machines sont connectées wifi par une borne Airport express. Activer Partage, cela peut-il avoir quelque incidence sur la connexion ?

Merci d'avance de vos lumières:)