Plus de fluidité pour Minecraft

Viciminty

Membre enregistré
26 Mai 2009
4
0
Bonjour à tous,

je joue depuis quelque temps à Minecraft sur mon iMac, mais par moment le jeu lag, comme s'il n'affichait que 2-3 images par secondes.
A quoi cela peut-il être dû? La carte vidéo, pas assez de mémoire vive allouée, problème avec le processeur?
Et surtout comment régler ce problème? J'ai vu une vidéo expliquant pour windows comment mettre minecraft en tâche prioritaire (ou quelque chose dans le genre), mais je n'ai rien trouvé pour mac, est-ce qu'il faut passer par le moniteur d'activité?

Voila les détails sur mon ordi: il date de novembre 2010; processeur i3 à 3,06GHz; 4Go de sdram à 1333MHz; ATI radeon hd 4670

EDIT: j'ai ce problème en mode solo, ce n'est pas une histoire de connexion internet
Evidemment quand j'y joue je ferme toutes les autres applications, mais ça ne change rien.

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour à tous,

je joue depuis quelque temps à Minecraft sur mon iMac, mais par moment le jeu lag, comme s'il n'affichait que 2-3 images par secondes.
A quoi cela peut-il être dû? La carte vidéo, pas assez de mémoire vive allouée, problème avec le processeur?
Et surtout comment régler ce problème? J'ai vu une vidéo expliquant pour windows comment mettre minecraft en tâche prioritaire (ou quelque chose dans le genre), mais je n'ai rien trouvé pour mac, est-ce qu'il faut passer par le moniteur d'activité?

Voila les détails sur mon ordi: il date de novembre 2010; processeur i3 à 3,06GHz; 4Go de sdram à 1333MHz; ATI radeon hd 4670

EDIT: j'ai ce problème en mode solo, ce n'est pas une histoire de connexion internet
Evidemment quand j'y joue je ferme toutes les autres applications, mais ça ne change rien.

Merci d'avance pour votre aide

sur mac, (ou unix) avec la commande nice, (man nice).

Le ramage vient en général du garage collector qui fait ramer toute la JVM.

sur mac, (ou unix) avec la commande nice, (man nice).

Le ramage vient en général du garage collector qui fait ramer toute la JVM.

Salut à toi et merci pour ta réponse.

J'utilise pas de ligne de commande habituellement, donc j'aurai besoin de quelques précisions; je vais dans le terminal et je tape "nice Minecraft -19" c'est ça? "sudo nice Minecraft -19"?

je planche sur ce petit problème graphique depuis quelques jours pour tenter de le resoudre.

y a la meme chose sous wow ... le jeu est parfaitement fluide, rapide, et tout, et parfois, tu sais pas pourquoi, y a un petit coup de saccade comme dans minecraft.

j'ai tenté de me mettre un disque dur plus rapide, un hybride SSD/7200 tours/min, ca n'a strictement rien changé.

le problème n'apparait pas sous windows quand on est sous bootcamp

je pense donc que ca vient de l'environnement OSX, et très probablement de la gestion de la memoire partagée de la carte video.

une solution que j'ai trouvée pour minecraft pour améliorer un peu :
dans les graphismes, enlever le mode "fancy" ... et mettre la distance sur normal.

ensuite, passer en mode plein ecran (commande + F11)

et enfin, ne pas installer de pack de texture supérieur a 128 ... l'ideal etant un pack en 32 ou 64.

et la, c'est très correct, meme si il reste de très petits freezes de temps en temps, surtout si on se retourne rapidement par exemple.