10.13 High Sierra Plus de garage band, iMove, Pages après formatage

beegeezzz

Membre actif
17 Janvier 2013
499
6
48
Bruxelles
Bonjour tout le monde,

J'ai formaté mon iMac et quelle surprise, après avoir installé un nouvel OS (High Sierra), je m'aperçois que je ne peux PLUS installer Pages, Garage Band, iMovie et le reste de la bande.

Pourquoi ? Parce que Apple exige un OS plus récent pour les applications citées ci-dessus.

Mac OS 11 (Big Sur) est par exemple exigé pour Garage Band...

Heureusement, j'avais pu faire un time machine AVANT le formatage et j'ai pu ré-installer ces applications avec le transfert des programmes.

Ma question : une personne qui n'a PAS de Time Machine, il fait comment ? On peut trouver une version High Sierra (donc une ancienne version) de ces applications (Garage Band, iMovie, Pages..) sur Google et les ré-installer ?

Merci d'avance pour votre aide.
 
Bonjour,
Cela a déjà été indiqué plusieurs fois ici : il suffit d'aller dans la liste des App déjà achetées ou téléchargées et de le re-télécharger ;)
 
  • J’aime
Réactions: Aliboron
J'ai été dans cette liste, mais elle était vide...
Tu n'as peut être pas connecté le bon compte Apple sur l'App store ?
Mais avec un compte qui n'a jamais installé ces logiciels dans le passé, ne ne vois pas comment faire, en effet.
 
Je confirme que le compte était bien connecté, mais la personne en question n'avait sans doute pas les applications au début de son achat...
Ça sous-entend que ce n'est pas ton iMac d'origine, donc pour les logiciels ils sont liés avec le compte Apple qui a été défini lors de l'achat, car avec ton compte ça ne fonctionnera pas.
 
Je confirme que le compte était bien connecté, mais la personne en question n'avait sans doute pas les applications au début de son achat...
Avec un compte récent c'est un problème, particulièrement embêtant lorsque l'on revend un Mac ancien à un nouvel utilisateur.