Plus De Haut Débit!!

iteeth

Membre actif
25 Novembre 2005
390
39
Bien trop loin des volcans !
Salut a tous,
j'ai un soucis de haut débit(j'ai une neuf box). Depuis plus d'une semaine, ma bande passante est de 200k en moyenne contre 7 méga d'habitude. J'ai appelé l'assistance neuf telecom(qui est par ailleurs très incompétante) qui m'a dit que le modem recevait bien sept mégas mais que ça venait du mac(effectivement le modem recoit bien 7mega). Puis il m'as affirmé que j'avais soit un virus:mouais: , soit un logiciel qui me fait ralentir ma connection. J'ai quand même vérifié niveau virus, bon , y'a rien; et pas de "vilain" logiciel qui aurait pu tout bloquer, donc je ne vois pas d'ou peut venir le problème. Je ne pense pas que quelqu'un arrive a trouver une solution car mon problème est plutot vague mais je tente on ne sais jamais...:(
 
Ah oui, 9, ils doivent me téléphoner sous 48h... depuis 3 semaines. Bienvenue dans la galère.
Je ne sais même pas si ce sont des techniciens qu'on a au bout du fil.
 
Et tu n'as pas de soucis de bande passante très légère? Si non, quels paramètres as-tu entré dans les préférences réseau, car moi je n'ai rien touché et j'ai écris exactement ce qu'ils disent de mettre mais ça ne marche pas...:mad: ils me gonflent...
 
Tu utilise ton modem via airport ou avec un câble ethernet?
 
Ethernet
 
Pour en avoir le coeur net, trouve un ami du côté obscur ;)
Bref, trouve un pc et fais le test.
Si l'adsl sur PC fonctionne bien... vends ton Mac.
 
iteeth a dit:
(effectivement le modem recoit bien 7mega). (
Comment en as-tu l'assurance ?
 
starmac a dit:
Comment en as-tu l'assurance ?
Car quand je fais le test dans les préférences du routeur, il me marque qu'il reçoit un peu plus de 7 méga... et pour le test avec un PC, j'ai bien un portable toshiba qui serait content de reservir mais je n'ai pas d'antivirus alors...