Plus de Mac Book blanc ????

Photo-cineaste

Membre actif
27 Octobre 2009
275
4
Paris
www.tarriusflorent.fr
Salut,

Mon père voulant s'acheter un nouvel ordinateur portable, j'essaye de le convertir à Apple. Mais je ne trouve plus sur l'Apple store le fameux mac book blanc à moins de 1000 euros.
il n'est plus en vente ?

Merci
 
Salut,

non il a désormais disparu.

Et vu son prix c'était le pire rapport qualité/prix de la gamme Apple.
 
Salut,

non il a désormais disparu.

Et vu son prix c'était le pire rapport qualité/prix de la gamme Apple.


Heu franchement maintenant à 950 euros on a 64GO de mémoire donc bon... :mouais: Je me demande c'est quoi le pire...

Ok la mémoire n'est pas la chose la plus importante au bon fonctionnement d'un ordinateur, mais ça compte énormément...
 
Salut,

Mon père voulant s'acheter un nouvel ordinateur portable, j'essaye de le convertir à Apple. Mais je ne trouve plus sur l'Apple store le fameux mac book blanc à moins de 1000 euros.
il n'est plus en vente ?

Merci

En fait, il a été évincé pour faire place au MacBook Air... plus de plastique chez Apple...

Le MBA 11'' est au même prix que l'ancien MB White, mais avec un proc + faible (boosté par le SSD), un écran plus petit, moins de RAM, pas de lecteur Superdrive, etc... :(

---------- Nouveau message ajouté à 21h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h30 ----------

Heu franchement maintenant à 950 euros on a 64GO de mémoire donc bon... :mouais: Je me demande c'est quoi le pire...

Ok la mémoire n'est pas la chose la plus importante au bon fonctionnement d'un ordinateur, mais ça compte énormément...

Et c'est pas tout... (cf. mon post au dessus)...

Disons qu'avant, avec le MB White, on pouvait avoir un machine principale Apple à moins de 1000€...

Plus maintenant...
 
Sauf si tu cherches un Mac avec un lecteur CD/DVD à moins de 1000€...

... ce qui était mon cas ! (il y a 4 ans...)
Attention, la remarque de rickross1 était vraie avant son éviction (et ce, depuis quelques temps déjà)....
Il y a quatre ans, il n'avait pas en compétition pour la même taille le MBP13" qui est tout récent...

Édit :mad:Simbouesse : Oui, enfin passer de Core2Duo à du i5 ou i7...
 
En fait, il a été évincé pour faire place au MacBook Air... plus de plastique chez Apple...

Le MBA 11'' est au même prix que l'ancien MB White, mais avec un proc + faible (boosté par le SSD), un écran plus petit, moins de RAM, pas de lecteur Superdrive, etc... :(

---------- Nouveau message ajouté à 21h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h30 ----------



Et c'est pas tout... (cf. mon post au dessus)...

Disons qu'avant, avec le MB White, on pouvait avoir un machine principale Apple à moins de 1000€...

Plus maintenant...
Le processeur du MBA 11" est bien meilleur que celui du MB blanc.
Le SSD fait des merveilles, la résolution de l'écran est meilleure sur le 11.......

---------- Nouveau message ajouté à 21h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h34 ----------

Heu franchement maintenant à 950 euros on a 64GO de mémoire donc bon... :mouais: Je me demande c'est quoi le pire...

Ok la mémoire n'est pas la chose la plus importante au bon fonctionnement d'un ordinateur, mais ça compte énormément...

Ouais mais c'est un SSD pas un disque dur classique à 5400 tour/min. Rien à voir niveau vitesse et confort.
 
En fait, il a été évincé pour faire place au MacBook Air... plus de plastique chez Apple...

Le MBA 11'' est au même prix que l'ancien MB White, mais avec un proc + faible (boosté par le SSD), un écran plus petit, moins de RAM, pas de lecteur Superdrive, etc... :(

---------- Nouveau message ajouté à 21h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h30 ----------



Et c'est pas tout... (cf. mon post au dessus)...

Disons qu'avant, avec le MB White, on pouvait avoir un machine principale Apple à moins de 1000€...

Plus maintenant...

Oui exact...

Dommage... Car je ne mettrais pas 950 euros ( même si ce n'est pas les miens ) là dedans... Les autres modèles ne rentrent pas dans le budget...

Et pour l'utilisation qu'il en aura la MB blanc aurait largement suffit... le Air aussi, mais pas assez de mémoire.
 
Tu rajoutes un DD externe pour 50€, ça explose pas le budget... Chose impossible, si c'est de la mémoire pour installer des logiciels, mais si c'est pour des photos, vidéos, c'est la meilleure solution.
 
Les MB doivent se trouver sur le refurb, ou également à la Fnac (qui semble faire des promos) et autres revendeurs, qui les ont toujours...
Attention, ils ne sont pas configurables (changement de DD et de RAM si besion à faire soi-même).
 
J'suis d'accord avec ce qui vient d'être dit, mais je trouve tout de même que cela restreint vraiment la gamme d'avoir supprimé le blanc...

Même si l'évolution matérielle vaut le coup (cf. i5, i7 -Larme- ou DD et écran -rickross-), je réitère mon avis qu'aujourd'hui, avoir une machine principale portable à moins de 990€ est aujourd'hui impossible...

... à moins qu'on me dise qu'il est possible d'avoir un 11'' à 64Go de DD, quelque soit leurs performances, peut être une machine principale...
 
J'suis d'accord avec ce qui vient d'être dit, mais je trouve tout de même que cela restreint vraiment la gamme d'avoir supprimé le blanc...

Même si l'évolution matérielle vaut le coup (cf. i5, i7 -Larme- ou DD et écran -rickross-), je réitère mon avis qu'aujourd'hui, avoir une machine principale portable à moins de 990€ est aujourd'hui impossible...
Je pense pareil ! J'ai acheté un MB blanc en 2007 et je comptais le changer d'ici quelques mois. Or, l'offre est terriblement restreinte, je trouve. Les pro sont très chers et les air n'ont pas de lecteur optique...
 
Je confirme, il n'y pas plus de Macbook blanc! Aujourd'hui je suis allée à la Fnac avec une amie qui souhaitait en acheter un rapidement mais les vendeurs n'ont pas la moindre idée de la date d'arrivage, qui peut être dans quelques jours comme quelques semaines.
Apple ne leur a fourni aucune indication même vague, donc la seule solution selon eux est d'acheter un Air ou un Pro...... ou d'attendre. C'est étrange...
 
Il est encore possible d'en trouver dans les grandes surfaces. Ils n'ont généralement que quelques pièces mais comme ils n'en vendent que rarement, il ont souvent du stock.