plus de pages sur internet

laurent delvaux

Membre actif
4 Octobre 2007
160
1
50
Bonjour,
Lorsqu'avec Safari je tente d'aller sur internet, plus aucune page n'apparait. Pourtant tout est ok semble-t-il. Je me connecte via "Airport" et tous mes "voyants" sont verts. Airport : vert / Réglages airport : vert / Réglages réseau : vert / FAI : vert / internet : vert / serveur : vert. Une fenêtre apparaît, après que j'ai effectué le "diagnostic réseau", me confirmant : "votre connexion semble fonctionner correctement". Seulement voilà, je ne vois plus apparaître mes pages. La progression (en bleu sur l'adresse internet) du téléchargement de la page (sur mon adresse URL) s'arrête à mi-chemin (vous suivez??).
J'ai vidé le cache, j'ai redémarrer l'ordi maintes fois puis réessayé, j'ai réinitialisé Safari, rien à faire.
Quelqu'un sait-il m'aider?

J'ai un imac 2go 2.4 Ghz

Je suis novice, ca fait 2 semaines que j'ai un mac.

Merci de vos réponses
Configuration: imac 2go 2.4 Ghzléopard8 message(s) posté(s) depuis le vendredi 5 octobre 2007

clair que c'est pas bien configuré ton truc
tu veux pas aller dans préf système > réseau > airport et regarder côté DHCP ce qu'il te dit.
tu me donnes les adresses de ta machine et de ton routeur

Ensuite, Tant que t'y es, tu nous dis sur quelle box tu te connectes, et ton réseau WIFI (wep, wap...)

Allez courage:up:

hein??
Bon je vais essayer de répondre à ces questions
J'ai un speedtouch 546.
j'ai été dans préf système > réseau > airport et j'ai cliqué sur "avancé" puis sur "TCP/IP" j'ai vu :
adresse IPv4 : 192.168.1.65
et dans routeur : 192.168.1.254 ( c'est sélectionné automatiquement).

Merci de vous pencher sur mon "cas"​

hein??
Bon je vais essayer de répondre à ces questions
J'ai un speedtouch 546.
j'ai été dans préf système > réseau > airport et j'ai cliqué sur "avancé" puis sur "TCP/IP" j'ai vu :
adresse IPv4 : 192.168.1.65
et dans routeur : 192.168.1.254 ( c'est sélectionné automatiquement).

Merci de vous pencher sur mon "cas"​

ton speedtouch et ton mac sont raccordés en usb ou en ethernet?

le routeur en 254, ça c'est pas bon déjà

EDIT: ethernet, je viens de jeter un oeil

L'idéal serait de le configurer en ppoe, t'es avec quel opérateur?

je suis avec Belgacom adsl light.
Désolé pour le temps de réponse mais je dois chaque fois aller sur un ordi qui n'est pas chez moi (vu que je n'ai plus internet).
Merci de votre patience​

bon le speedtouche 546 est une grosse m... un autre post aujourd'hui et même problème sur un intel où le pilote pour PPC fonctionne pas bien. PAs de mise à jour. Chez Alcatel, c'est une politique maison, je n'en dirai pas plus.
change de modem:o rien n'est pire qu'alcatel!!!!!

EDIT: il se trouve que le hasard ait que j'ai fouillé aujourd'hui sur ce modem et rien en ub, donc tu oublies pour faire clair

Et bien voilà un cadeau à commander au père noël. Que me conseillerais-tu comme modem routeur (avec au moins trois ports ethernet car....)?
(...) J'aimerais faire un petit réseau avec deux PC aussi .

Autre question : Un PC est relié à une imprimante à port parallèle. Pourrais-je imprimer via mon PC des pages qui sont sur mon imac???
Merci​