Plus de photos dans iPhoto

• Créateur du sujet Créateur du sujet camina
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour à Tous,

Je crois que j'ai du effacer quelque chose d'important car quand j'ouvre iPhoto il n'y a plus aucune photo !!!
Et toutes les photos dans le mac ne veulent plus s'ouvrir avec iPhoto !!! j'ai juste un message qui s'affiche me disant que le fichier est illisible !!

Qu'est ce que j'ai fais ?

Y a t'il un moyen d'arranger ça?

merci d'avance bises Camina

Bonjour, as tu déplacé ou renommé ou pire supprimé ou encore as tu modifié le contenu de "iPhoto Library" qui est, suivant les versions, un paquet ou un dossier ?

justement je cherche à savoir comment !!

---------- Nouveau message ajouté à 22h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h55 ----------

est ce que cmd+alt me serait utile à l'ouverture d'iPhoto??

justement je cherche à savoir comment !!

---------- Nouveau message ajouté à 22h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h55 ----------

est ce que cmd+alt me serait utile à l'ouverture d'iPhoto??

Tu ouvres iPhoto
Dans "Fichier", tu cliques sur "importer dans la phototèque", tu sélectionnes ton dossier contenant tes photos et tu cliques sur importer.
Sinon tu prends ton dossier contenant tes photos et tu le fait glisser sur l'icône d'iPhoto qui se trouve dans le Dock (la barre en bas de ton écran).

Je vois pas comment ça pourrait être plus simple.

A l'origine tes photos, tu les avais mises comment dans iPhoto?

Nan justement ça ne fonctionne pas !! il y a du avoir un fichier ou paquet d'effacé !!

---------- Nouveau message ajouté à 23h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h04 ----------

je sens que c'est fichu pour moi ... :(

Nan justement ça ne fonctionne pas !! il y a du avoir un fichier ou paquet d'effacé !!

---------- Nouveau message ajouté à 23h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h04 ----------

je sens que c'est fichu pour moi ... :(

Tu ne peux plus importer de photos dans iPhoto?
Bizarre ton truc.
Je sèche là.

Et quand tu dis que toutes tes photos sont là, elles sont où? dans quel répertoire, dossier?

elles sont dans images>iPhoto library !!

et dès que j'essaie de les importer il y a un message d'erreur qui dit que mes photos sont illisibles!!

Oui elles ne s'ouvrent que dans aperçu !

Seules les photos que je n'ai jamais ouvertes avec iPhoto sont lisibles par ce dernier

Oui elles ne s'ouvrent que dans aperçu !

Seules les photos que je n'ai jamais ouvertes avec iPhoto sont lisibles par ce dernier

On va tenter un truc désespéré.
Tu créer un dossier dans ton bureau et tu y glisses toutes tes photos.
Puis tu fais glisser ce dossier dans iphoto.

hihi oui ça fonctionne mais ça va être long de sortir toutes les photos de chaque dossier et sous dossier et sous sous dossier!!

merci M'sieur pithiviers

hihi oui ça fonctionne mais ça va être long de sortir toutes les photos de chaque dossier et sous dossier et sous sous dossier!!

merci M'sieur pithiviers

Pas si long que ça, pas besoins de sortir tes photos de chaque dossier et sous dossier et sous sous dossier. Suffit de mettre tes différents dossiers contenant tes photos dans le nouveau dossier créé sur le bureau. Et une fois fini de faire glisser ce dernier dans iPhoto.
Normalement ça doit marcher.