Plus de photos sur icloud !

mike_94

Membre enregistré
6 Avril 2015
6
0
54
Bonjour à tous,
J'ai un iphone 5C de 16 GO mais le stockage part à une vitesse folle.
Quelques photos et vidéos, et les 16 GO sont maintenant overbookés.
J'ai décidé de rajouter 15 go au forfait icloud (passer donc à 20 GO)

J'efface les photos présentes pour libérer de l'espace sur mon iphone, mais ohh surprise, en allant par la suite sur icloud, la synchronisation a été également faite. Du coup , plus de photos du tout ! (heureusement qu'on dispose de 30 jours pour récupérer les photos supprimés)

Y a t il une configuration pour garder ces photos sur le icloud même en les effaçant de son portable ?
Ou faut il juste les décharger sur son PC ou une dropbox ?
(dans ce cas, j'annule le forfait 20GO d'icloud)

Merci à tous pour votre aide, bien cordialement !

Bonjour,

Je serai tenté de dire que tu ne vas pas au bon endroit pour effacer les photos.

Va dans Albums > Pellicule pour les supprimer de ton iPhone et les conserver sur iCloud.

Justement je vais bien dans Album / Toutes les photos / et j'efface les photos que je souhaite.
Mais après quelques heures sur icloud, les photos que j'ai effacé précédemment ne sont plus sur mon icloud !
Je ne comprends pas, ??
Merci !!

Perso, dans Albums j'ai Pellicule, Flux de Photos et Supprimés récemment. Pas de Toutes les photos.

Je pense que tu as activé la photothèque iCloud, c'est sans doute la raison pour laquelle les photos effacées de l'iPhone sont effacées aussi du cloud.
C'est le principe même de la photothèque iCloud, qui contrairement à ce que l'on croit couramment, ne fait pas gagner de place sur iPhone, ou un peu.

Si tu as activé le "stockage optimisé", tu ne peux pas décider toi même de ce qui est conservé sur iPhone, ça se fait tout seul.

Si tu as un gros besoin en stockage tu peux passer sur onedrive qui a 15 Go gratuit + 15 Go offerts en plus si tu y mets tes photos (il faut activer cela quelque part dans les menus).

Ou sinon, Flickr, avec 1 To de stockage gratuit et le stockage local est limité.

En fait ce que je voudrais, cest que les photos/vidéos prises par mon iphone5 aillent directement dans le cloud (j'ai 20go)
Je voudrais que le Cloud les conserve , mais je voudrais les effacer de mon iphone.
J'ai effectivement Icloud Drive qui est activé.
Photos Activé aussi
(dans le le menu réglages / icloud)

Je dois décocher alors icloud drive ?
Cordialement !

Tu dois utiliser un autre service de cloud si ton but est de stocker sur cloud et pas en local.
iCloud ne fait tout simplement pas cela ;)

Ok c'est ce que je vais faire, as tu par hasard des sites à me conseiller, où mes photos prises sont envoyés directement sur le cloud ?
merci bien !

Onedrive, dropbox et peut-être Flickr si ils ont réparé le but du transfert automatique.
Peut être y en a-t-il d'autres ?