Plus de ram ou plus gros processeur?

jpsonnet

Membre enregistré
16 Juin 2008
2
0
Bonjour à tous,

Je compte m'équiper du nouvel iMac 24" 2,8 GHz.

Mon budget me permet d'opter soit pour un supplément de ram, soit pour un plus gros processeur de 3,06 GHz.

Sachant que je suis graphiste,que la suite Adobe cs3 va tourner plein tube et que je traite quotidiennement des fichiers graphiques de plus d'1G, laquelle de ces 2 solutions me conseilleriez-vous?

Merci d'avance pour vos réponses!

Jeanphi

Salut,

Je ne suis pas graphiste, mais je te conseillerais vivement de privilégier le maximum de ram. La différence entre les deux processeurs ne changera à mon avis pas grand chose.

A noter que tu peux acheter la ram ailleurs que chez Apple (les prix proposés par Apple ne sont pas compétitifs).

Bonjour,

Prend aussi le fait que si tu privilégies le processeur à l'achat, tu pourras tjs dans quelques mois ajouter de la Ram.
Le contraire n'étant pas possible.

Sly54

Salut,

Je ne suis pas graphiste, mais je te conseillerais vivement de privilégier le maximum de ram. La différence entre les deux processeurs ne changera à mon avis pas grand chose.

A noter que tu peux acheter la ram ailleurs que chez Apple (les prix proposés par Apple ne sont pas compétitifs).

-> c'est ce que je ferais.

Bonjour,

Prend aussi le fait que si tu privilégies le processeur à l'achat, tu pourras tjs dans quelques mois ajouter de la Ram.
Le contraire n'étant pas possible.

-> très juste. Mais pour 0.26 Ghz, tu ne verras à mon avis pas la différence (même en étant un graphiste confirmé)

C'est mathématique =
- la vitesse des processeurs te fais gagner 9% de temps de calcul. Si tu fais de la vidéo, et que les traitement que tu appliques aux images durent 3 heures, 9% de gain, c'est peut-être intéressant.