plus de réception Gmail sur Thunderbird

Tane

Membre actif
25 Mars 2004
156
3
51
Bonjour à tous

J'utilise depuis des années maintenant Thunderbird pour recevoir mes mails et je n'ai jamais eu à m'en plaindre. Ce logiciel réceptionne mes messages sur mon adresse free mais aussi 2 comptes gmail.

Pour l'instant, tout s'est toujours bien passé avec ces deux comptes, l'un provenant de mon employeur, l'autre étant un compte perso. Ils sont paramétrés de la même manière, protocole IMAP, stockage de mes messages sur mon DD etc.

Et là, depuis deux jours, mon ordi ne réceptionne plus aucun message sur aucun de ces comptes. Je n'ai pourtant pas touché aux réglages... Et lorsque je me connecte sur chaque boite via un navigateur, je vois bien que mes boîtes Gmail réceptionnent des messages, mais sans me les répercuter sur mon mac...

Pourtant, j'ai regardé les paramètres, rien ne semble avoir bougé...

Alors what???:confused::confused:

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.

J'utilisais thunderbird 24.6. JE viens de faire une maj vers 31.1, mais même embrouille. Je précise que dans le même temps, ma boîte en free continue à récupérer des messages impertubablement.

merci

J'utilise un macbook pro 2.5ghz, 500go DD, 8Go RAM, en maverick 10.9.4

---------- Nouveau message ajouté à 00h33 ---------- Le message précédent a été envoyé Hier à 23h35 ----------

okokook

Problème résolu!!

Je viens de désinstaller Avast! qui bloquait tous mes messages entrants sur gmail.

Peut-être aurais-je pu faire cohabiter tout ce zinzin avec un peu plus de patience, mais là j'ai pas le temps... Donc exit l'antivirus. et bonjour à mes mails ^^