Plus de répertoire des podcasts sur iTunes 9

Yvon.Rennes

Membre enregistré
8 Novembre 2009
6
0
59
Rennes
pagesperso-orange.fr
Bonjour à tous,

J'espère ne pas faire un doublon mais, après avoir bien cherché, je n'ai pas trouvé mon problème déjà traité.

J'ai un iMac avec le système X.4.11, j'ai téléchargé la dernière version d'iTunes (la 9.0.2).
Les podcasts auxquels je suis déjà abonnés fonctionnent sans problème (mise à jour, transfert sur iPod) mais je n'ai plus accès au répertoire des podcasts dans l'iTunes Store : lorsque je m'y place, sur la barre noire qui est tout en haut de la page je n'ai que trois éléments dans le menu : la petite maison (home), App Store et iTunes U, je n'y trouve pas "Podcast".
En outre, lorsque je me place dans le menu "Bibliothèque", sous-menu "Podcast", qui contient les podcasts auxquels je suis abonné, je reviens sur le page de l'Apple Store décrite précédemment.

J'ai cherché sur internet, en français et an anglais, je n'ai pas vu ce problème évoqué.
Quelqu'un d'autre l'a-t-il rencontré, ou mieux, résolu ?

Merci d'avance.

Yvon

*réparerr les autorisations

retester

et sinon

*creer un autre compte utilisateur OSX
(toujours TRES utile)

tester le comportement de tutunes sur ce compte là

si c'est propre sur session2 ( fortes chances que oui)
c'est tutune session1 qu'il faudra nettoyer
( changer la plist itunes de session1 sera sans doute suffisant)

-
si c'est pas propre sur session2 non plus
y a un souci global et là ca peut etre plein de choses ( dont tutunes902)

Merci beaucoup. J'ai commencé à explorer la première idée… je ne vois pas trop à quoi ça correspond en fait. Une autre question me vient alors : pour avoir accès à ce répertoire des podcasts, faut-il maintenant s'être inscrit dans apple store (en ayant donné son numéro de carte bleue).
Maintenant, si ce n'est pas ça, je vais essayer la deuxième méthode…

Merci encore

Yvon

tutunes fermé tu vires la plist de session
tu relances tutunes , une nouvelle plist sera créee
( avec réglages par défaut ,replonger dans les preferences pour remettre certaines choses comme t'aimes)