10.14 Mojave Plus de son à cause de Ccleaner

LoSanno

Membre enregistré
24 Janvier 2019
2
0
34
Hello,

J'ai effectué un nettoyage de mon MBP de 2012 avec le logiciel Ccleaner et malheureusement, depuis je n'ai plus de son...

Auriez-vous une solution simple pour retrouver le son ?

Un driver à installer ?
Revenir en arrière dans le Mac (comme sur windows avec un point de réparation) ?
Réparation de fichier ?


A savoir que je n'ai pas de sav du mac avec time machine et que j'ai effectué le S.O.S dans utilitaire de disque.

Merci de votre aide.
 
Je dois être cocu, je lance Mise à jour de logiciels dans préférence système, que vois-je, une mise à jour de macOS Mojave en 10.14.3.
J'ai récupéré le son grâce à ça :D

J'ai vu qu'il y avait aussi une maj pour iOS.
 
Je dois être cocu, je lance Mise à jour de logiciels dans préférence système, que vois-je, une mise à jour de macOS Mojave en 10.14.3.
Ca, c'est ton problème. :D
J'ai récupéré le son grâce à ça :D
Alors tu as pu constater que c'était bien cette saloperie cochonnerie de CCleaner qui t'avait supprimé des fichiers système, donc il va directement la poubelle ! Si tu veux faire un peu d'entretien, il vaut mieux utiliser Onyx en laissant cocher par défaut les options qui sont dans l'onglet Maintenance et ça ira très bien comme ça.

Par sécurité, installes et lances Malwarebytes, un clic sur Scan Now et il devrait faire le ménage. Pour éviter les PUBS intempestives tu installes uBlock Origin dans tous tes navigateurs et là tu pourras respirer. Le lien générique pour les autres navigateurs... https://www.ublock.org. Si tu as Adblock et Adblock+, tu les vires aussi, ils laissent passer volontairement de la PUB pour se rétribuer et uBlock sera bien meilleur.

Malwarebytes est gratuit pendant 14 jours, au-delà, la seule différence sera qu'il ne travaillera plus en tâche de fond et ce n'est pas un problème, puisqu'on ne l'utilise qu'en cas de problème. A chaque lancement de ce logiciel, celui-ci se connectera systématiquement sur ses serveurs pour mettre à jour la liste des dernières cochonneries recensées.