Plus de son dans MAIL

Aylavero

Membre confirmé
27 Novembre 2007
92
2
Corsica
Je n'ai trouvé aucun fil correspondant à ce problème..
Depuis quelques jours, plus de son dans mail, que ce soit à la réception des messages ou à l'envoi... Je crois même que ça a commencé à la dernière maj de mac oSX, mais pas sure à 100%.
Tout est ok dans préférences Mail... D'ailleurs le son de réception des mails marche quand on clique dessus mais ça s'arrête là!
Quelqu'un a-t-il le même problème ou une idée pour le résoudre?? Merci!!! :confused:


Ici ? Non ! C'est pas le bon forum ! On déménage.
 
Hello,

Décocher - recocher la case "émettre un son": j'ai lu que ça pouvait résoudre le problème. Sinon, il y a peut-être un fichier .plist qui est vérolé.
Autre possibilité: depuis Leopard, le son de réception était aléatoire chez certains (dont moi); le passage de mon compte de pop vers imap a totalement réglé le problème (j'ignore pourquoi).

A propos, tu as essayé sur une autre session?
 
Merci de ta réponse... :zen:
Pour répondre à tes questions: oui, j'ai coché et décoché la case "emettre un son..." dans préférences Mail
Je n'ai qu'une session.. la mienne...
Je n'ai jamais eu ce problème qui semble vraiment avoir coïncidé avec la maj OS X 10.5.6
Passer de pop à imap... je ne suis vraiment pas sure de savoir faire!!!
Bon, c'est pas la fin du monde non plus, mais, j'aimais bien être avertie par mon "cling" à l'arrivée d'un mail!!! On s'habitue à son petit luxe!!! :hein:
 
Justement, crée une autre session, pour tester dessus: si le problème ne se reproduit pas, c'est que le bigntz est localisé sur une session, ce qui est moins "grave". En revanche, si ça se produit sur toutes les sessions, c'est un peu plus gênant, et là il faudra creuser un peu plus.

Créer une autre session prend quelques minutes; elle te sera toujours utile. ;)
 
Nouvelle session créée- Mail configuré sur cette nouvelle session et.... j'ai du son!!! Donc, la merdouille est bien sur ma session perso.... On avance honorable schwebb :zen:!!!.... Mais maintenant... que faire???? Une idée?
Merciiiii
 
Bien. On avance. ;)

D'abord: fais la mise à jour combo. Elle est dispo sur le site Apple, section "téléchargements". Elle est utile même si ton système est à jour: elle consolide ton OS. Pense à bien prendre celle qui correspond à ton système (j'ai cru comprendre que tu étais en 10.5.6.).
Réparation des autorisations dans la foulée, via l'Utilitaire de disque.


Si ça ne résoud pas le problème:

Quitte Mail. Va dans TaPetiteMaison → bibliothèque → preferences. Là, trouve un fichier nommé com.apple.mail.plist. Déplace ce fichier (sur le bureau par exemple), ne le jette pas tout de suite; tu le jetteras si tout va bien, après.

Relance Mail, teste le son. Si tout va bien, tu peux jeter le fichier .plist que tu avais déplacé auparavant (chinois :D).
 
Avant tout, merci de ton temps!!!
Bon: je n'ai pas trouvé la maj Combo sur Apple/téléchargements... C'est quoi au juste?
J'ai fait ma rép des autorisations via l'utilitaire et en ai profité pour faire mon nettoyage mensuel via Onyx.
Toujours pas de son dans Mail....
J'ai ensuite déplacé le fichier .plist sur le bureau, et là: la fonction "envoyer" devient grisée... plus d'accès... J'ai remis le fichier plist à sa place (ou pltôt écrasé l'autre car le déplacer ne l'a en fait que copié...)
..et toujours le même souci de fonction d'envoi grisée... Elle n'a ré-apparu qu'au redémarrage de l'ordi.. ouf! Donc, en conclusion: rien de changé! Ni pour le mieux (dommage!), ni pour le pire (ouf!). J'ai pensé à envoyer le dossier .plist de la nouvelle session par (email) sur la session d'origine où ça beugue... et le remplacer dans préférences... mais j'ai un peu peur de tout foirer...


Ooouuuppppsss!! Je viens de trouver la maj combo... ainsi qu'une maj Mail (qui n'a rien changé....)
Question: niveau combo y'a 2 trucs : server combo et combo update (plus récent) et je dois avouer que je n'y connais rien du tout!!!! J'installe les deux? ou juste la maj?
 
Je ne comprends plus rien.. ce post a disparu de mon tableau de bord!!!!
Je viens de faire la maj combo... (pas server combo.. j'ai lu un peu plus d'infos et je ne pense pas avoir besoin de tout ça!)
Toujours aucun changement dans Mail... c'est trop bizarre... Qu'est-ce qui a bien pu se passer pour que ça s'arrête d'un coup sur cette session??? Est-ce qu'il y a moyen de désinstaller et refaire une install? Mais où touver un téléchargement de Mail? Que de questions!!!!!
Des idées?
 
Problème résolu en fin d'après-midi mais je ne sais pas comment. J'ai juste ouvert le fichier .plist pour voir de quoi il était fait et l'ai refermé aussitôt, tant c'était rébarbatif.. deuis ça marche mais je crois à la pure coïncidence..
En tout cas, merci pour le temps consacré à ce mystère! Bonnes fêtes et meilleurs mac/voeux pour 2009!!
 
Ouf, me revoilà.

Bon, je vois que les choses se sont arrangées. ;)

Pour la mise à jour, tu as choisi la bonne; la combo server est faite pour... Mac OS X Server. Je ne sais pas trop ce qui a marché dans tout ce que tu as fait, mais l'essentiel est que ça marche.