Plus de son sur Mac Mini

greg2

Membre actif
12 Décembre 2003
683
10
Bonjour à tous!
j'ai un problème avec la carte son d'un mac mini intel core solo. La carte n'est plus visualisée par le système et par les applications. ça sent le SAV mais je voudrais savoir avant si quelqu'un à une solution à tenter.

J'ai essayé:
- démarrage à partir du CD d'installation (pas de carte vue)
- Màj proposées par le menu pomme
- Initialisation de la P-RAM

Voilà. :rolleyes: :rolleyes:
Merci!

Curieux ce souci... Vous avez tous deux tenté une nouvelle instal'?

Galère de faire passer une machine complete en SAV pour un souci de son... :sick:

Jean-Marie a dit:
Même problème aujourd'hui sur une ré-installation. Hier du son, aujourd'hui, pas de son....
Non pas de réinstallation pour l'instant...
Dans le panneau de préférences, as-tu la même indication que moi? (Cf capture d'écran du 1er message).
Merci

greg2 a dit:
Non pas de réinstallation pour l'instant...
Dans le panneau de préférences, as-tu la même indication que moi? (Cf capture d'écran du 1er message).
Merci

Et que dit l'AppleHardwareTest ?
Démarrer sur le CD nommé AppleHardwareTest en maintenant la touche C enfoncé, ou bien s'il est sur une partition du DVD d'install Tiger, la touche D.

Laurent_h a dit:
Démarrer sur le CD nommé AppleHardwareTest en maintenant la touche C enfoncé, ou bien s'il est sur une partition du DVD d'install Tiger, la touche D.

Merci pour l'idée, je testerai ça... a mon retour de vacances dans 15 jours. Si greg essaye d'ici là, qu'il nous tienne au courant.

Bonne soirée et encore merci d'avoir pris la peine de proposer une solution

JM

Laurent_h a dit:
Merci pour les infos.
Le tests (les 2: le court et le long) indiiquent tous les deux qu'il n'y a pas de problème...:hein:
Cependant, dans le compte rendu, il n'y a pas non plus d'onglet "audio" mais seulement vidéo, mémoire etc...
C'est grave docteur?

greg2 a dit:
Merci pour les infos.
Le tests (les 2: le court et le long) indiiquent tous les deux qu'il n'y a pas de problème...:hein:
Cependant, dans le compte rendu, il n'y a pas non plus d'onglet "audio" mais seulement vidéo, mémoire etc...
C'est grave docteur?

Là, un petit coup de fil a AppleCare (tu es toujours dans es 90 jours suivants l'achat ?) s'impose...

Bonjour,

Je remonte ce post. Je n'ai pas de son sur mon macmini.

La copie d'écran de Greg2 correspond à ce que j'ai dans mes préférences son.
J'ai fait tous les tests préconisés, hardware test, zap de la p-ram, etc, rien à faire.
Pas de son en sortie. Que ce soit avec un casque ou des enceintes.
Le problème n'est pas récent, mais ne me posait pas soucis, je ne m'en servais pas pour écouter de la musique.

Pour info : J'ai installé Windows et le problème est le meme pas de périphérique sortie audio. Donc on peut éliminer un problème logiciel à priori.

Avez-vous eu des réponses d'Apple à ce sujet ?

Salut,

j'ai contacté applecare et ils n'ont pas eu l'air d'hésiter --> retour au SAV.
Visiblement, c'est la carte son qui est morte.
Le mieux, c'est que tu appelles applecare.
Tiens nous au courant si tu as du nouveau de ton côté.

greg2 a dit:
Salut,

j'ai contacté applecare et ils n'ont pas eu l'air d'hésiter --> retour au SAV.
Visiblement, c'est la carte son qui est morte.
Le mieux, c'est que tu appelles applecare.
Tiens nous au courant si tu as du nouveau de ton côté.

Carte son morte > c'est ce que je pense aussi. Bon je vais voir avec apple.

@ MamaCass > non j'ai pas pris applecare je ferai çà avant la fin de la garantie.

Avez vous prix l'applecare avec votre mac mini ?
109 euros ca vaut le coup vous pensez ?

Merci

Le prix est en fait 199euros !!

J'ai téléphoné cet après-midi pour ce problème. Déjà, faut banquer 49€ pour pouvoir avoir de l'aide par téléphone. S'il décide que c'est matériel, on paie pas, sinon si. Ils n'ont donc pas trouvé le problème et me demandent de faire marcher le SAV. J'ai alors remonté l'ancienne mémoire, et plus de soucis de son !!!!

A bon entendeur.

PS: je ne pense pas avoir fait d'erreur lors de changement de Ram pourtant. D'ailleur, elle provenait de mon macbook...

Merci iSchamber pour le prix de l'apple care, mais sur le site d'Apple elle est maintenant à 191 euros, pourquoi une telle augmentation sachant qu'il y a un mois elle était à 109 euros ?????

Pour le mini, c'est très bizarre c'est histoire de ram qui coupe le son, un petit coup de fil à Apple ?

:love: :love: Merci :zen:

hors sujet aussi : j'ai hâte d'avoir un APN, on m'en avait prêté un, donc j'ai fait ces photos, mais là je suis frustrée, j'ai envie de faire plein de photos, je vois plein de choses que je voudrais photographier, mais pas d'appareil :(

au fait n'hésitez pas à laisser vos commentaires, négatifs ou positifs, c'est quand même sympa cette fonction non ?

• J’aime
Réactions: JPTK
:modo: Les MP ça sert justement à pas poster des messages hors sujets :siffle: