MacBook Air Plus de son

Lpaul

Membre enregistré
18 Mars 2017
2
0
30
Bonjour tout le monde,

Après de nombreuses recherches sur internet je poste mon problème car je n'ai pas trouvé réponse, ni trouvé exactement le même problème que je rencontre actuellement :

Je n'ai plus de son sur mon mac book air, les touches F11 et F12 sont désactivées, la prise Jack ne fonctionne plus (pas de son dans les écouteurs, ni de lumière rouge comme constatée sur plusieurs forums), cependant le son peut être transmis en bluetooth sur une enceinte.

- J'ai vérifié dans les préférences son et aucun périphérique de sortie n'est détecté;
- Dans Configuration Audio et MIDI aucun périphérique n'est détecté;
- Lorsque je fais un rapport système, rien n'est détecté non plus;
- J'ai essayé un reset PRAM mais ça n'a servi à rien.

Ceci fait suite au moment où j'ai branché mon Samsung S5 dessus (USB), le son a commencé à bugger et depuis plus rien. (J'ai également essayé des techniques telles que le cure dent etc)

Le mac book air date de mi-2013, actuellement sous OSX El Capitan 10.11.6

Si quelqu'un a déjà été confronté à ce problème, ou si vous connaissez d'autres pistes à explorer, merci de me tenir au courant ;)

Cordialement
 
Bonjour à tous,
Je relance ce post car moi aussi je suis confronté au même problème (MB Air début 2015, High Sierra 10.13.1) et après avoir essayé les solutions proposées ci-dessus le son n'est pas revenu.
Help !