Mac mini Plus de son !

Antares23

Membre actif
16 Septembre 2015
298
56
22
Chartres
Bonjour, bonsoir ! :)
Alors voilà mon problème: depuis quelque temps, je n'ai plus de son sur mon Mac mini
Dans le sens ou: Quand je branche un périphérique audio sur la prise jack (enceintes, écouteurs, casque), il n'est pas détecté, ni même l'haut parleur intégré au Mac Mini, donc je n'ai pas le bong de démarrage (bon, ça, ça m'arrange)
J'ai tout essayé: reset SMC, reset NVRAM, j'ai même essayer d'autre OS (Ubuntu et d'autre Linux)
Et non, il n'y a pas de lumière rouge qui sort de la prise jack (donc rien a voir avec la sortie optique à priori)
Autrement le Mac mini fonctionne très bien, juste plus de son, ce qui est assez handicapant (moi qui voulais re-switcher sur Mac, c'est rappé tant que ce problème ne sera pas résolu..)
C'est un Mac mini de fin 2009 tournant sous El Capitan
- Explication n'ayant rien a voir -
En soit, je suis content avec mon PC sous Ubuntu, sauf que vu que mon iPad est bien plus pratique que mon MacBook pour l'utilisation que j'en fait (YouTube/Netflix/Jeux/Réseaux sociaux)
Plus pratique car autonomie bien plus grande, meilleure portabilité et bien plus légers.
Sauf que le problème, c'est que la synchronisation d'iOS sous Ubuntu, c'est pas ça quoi, et puis j'ai une envie soudaine de reswitcher sur Mac, et repasser sur un Hackintosh en principal, nan j'ai déjà trop donner là dedans
- Fin -

Donc, auriez-vous une idée ? Merci beaucoup ! ^^
 
"Aucun périphérique de sortie détecté" Voilà ce que j'ai dans Préférences/son
Je crois que je vais essayer d'installer OS X sur mon PC (Dell Optiplex 780 SFF), il y a même des DSDT tout prêt avec tout ce qu'il faut sur Insanelymac !
(Ce qui ne m'empêche pas de vouloir réparer mon mini ;)
 
@jeanjd63 Le problème en fait, c'est que le Mac mini refuse de démarrer sur le lecteur, il expluse automatiquement le disque qu'on insert, peu importe lequel, mais une fois démarré sous OS X, les disques sont bien lus et reconnus.. (j'ai bien les DVD d'origine pourtant, en très bon état, non rayés, très peu utilisés)
Si je restaure une clé usb avec le contenu du disque "Applications" (qui contient AHT), je pourrais booter dessus ? (Comme on peux le faire pour le disque d'install de OSX)
 
Bon, j'ai trouvé la source du problème !
En démontant mon Mac Mini, j'ai du oublier de remettre cette nappe, et je l'ai égaré (je viens de l'ouvrir, elle est effectivement manquante): https://d3nevzfk7ii3be.cloudfront.net/igi/xZqMSGxgYEGMmWyy.huge
Quelqu'un saurait-il ou est-ce que je pourrais la retrouver ? (l'acheter je dit bien)
Merci beaucoup !
 
Dernière édition:
Bon, j'ai trouvé, mais, oh putain !
https://www.amazon.com/Apple-Mini-A...92125283&sr=1-2&keywords=mac+mini+a1283+audio
42$ POUR ÇA ?!
C'est pas demain la veille que je vais le réparer visiblement.
EDIT: Bon, j'ai trouvé une nappe bien moins cher (ouf..) http://www.ebay.com/itm/Mac-Mini-Audio-Flex-Cable-821-0691-A-Used/172536703027?_trksid=p2047675.c100005.m1851&_trkparms=aid=222007&algo=SIC.MBE&ao=2&asc=40130&meid=c92ab64b1d00426cafc7f6eb368f1b2d&pid=100005&rk=2&rkt=6&sd=142062333046
Je vais voir pour la commander !

Sauf que ceci dit, en examinant la carte, cela n'explique pas pourquoi l'haut parleur interne ne fonctionne plus, il est bien branché pourtant.. (il ne fonctionnais plus bien avant avoir eu ce problème de son)
 
Dernière édition: