Plus de son !!???!!??

Marcmaniac

Membre expert
Club iGen
31 Mai 2004
1 186
50
57
Besançon
www.vos-travaux-videos.fr
Dans mes projets imovie (5 dont 3 de terminés), je ne parviens pas à obtenir un moindre son. Quand j'essaye de lire mes projets en .mov, idem et message d'erreur "un élèment logiciel requis pour la séquence n'a pu être trouvé...."
Qu'est ce que cela veut il dire ?

Merci si qulquun a des idée

Je me réponds à moi même. En fait, je n'ai plus de son, ni dans i movie, ni dans quick time, ni dans mes jeux ! Seul, i tunes fonctionne parfaitement !

Que dois je faire ? Il me semble que c'est un problème de Panther, j'ai fait la mise à jour en 10.3.6 ce soir pour voir si des fois ça s'arrangerais....et bien non !

J'ai vérifié mes prefs système, me suis balladé dans les prefs log, supervisionné dans la bibliothèque puis audio, rien ne m'inspire ni ne me désinspire ....je ne sais plus, je ne sais point !

Une dernière information, j'ai récupérer les sons et bruitages et musiques de tous mes jeux, il y a quelque temps, pour m'en servir comme musique d'ambiance dans mes films perso. Ces musiques sont dans i tunes au format mp3 ou AAC. Y a t'il un rapport ?

Si tu n'as plus de son dans iMovie et QuickTime Player, c'est qu'il y a peut-être un souci avec QuickTime (l'extension, pas l'application qui lit les films). Quand un message du type :"un élèment logiciel requis pour la séquence n'a pu être trouvé...." apparaît, cela signifie qu'un composant manque. Autrement dit, cela veut dire que le codec qui est utilisé par le fichier que tu tentes de lire ne peut être trouvé, ce qui laisse penser en premier lieu qu'il a été effacé, mais ce dont je doute quand même.

L'idée de Fat Boss n'est pas mauvaise : faire une petite réparation des autorisations peut éventuellement faire rentrer les choses dans l'ordre. En effet, si les autorisations ont un problème, il est probable que le système lui-même (root) n'ai plus le droit d'ouvrir des fichiers qui sont pourtant sous son contrôle... D'où la possibilité que QuickTime ait été frappé de ce syndrome.

Tiens-nous au courant !